25 Mai Partez en Sicile avec ces côtelettes d’agneau en ragoût
Aujourd’hui, je me suis inspirée d’une recette sicilienne pour préparer ces côtelettes d’agneau en ragoût. Elle est extrêmement simple mais surtout très savoureuse.
Vous aurez besoin de quelques ingrédients seulement pour un résultat étonnant. Du point des origines de ce plat, le ragù est un terme utilisé en Italie pour désigner. Donc rien à voir avec notre ragoût français. En Sicile, on mangeait de la viande essentiellement pour célébrer une fête. C’est pour cela que les plats à base de viande sont assez rares.
J’ai découvert la Sicile lors de vacances il y a quelques années et j’ai vraiment aimé cette île généreuse et ensoleillée. J’ai apprécié sa gastronomie, sa culture et ses paysages. J’aimerais bien y retourner un de ses jours pour me régaler de nouveau !
Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 côtelettes d’agneau
- 100ml de vin rouge
- 1 oignon
- 3 gousses d’aïl
- Du persil
- Du sel et du poivre
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- Du parmesan râpé
- Du tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
Emincez et dégermez l’oignon et l’aïl. Hachez-les grossièrement.
Dans une sauteuse, faites revenir l’oignon dans l’huile d’olive chaude. Ajoutez ensuite l’aïl puis les côtelettes. Faites-les dorer des deux côtés en faisant attention de ne pas laisser brûler l’oignon et l’aïl.
Versez par-dessus le vin et le tamari. Couvrez et laissez mijoter pendant 30 minutes. Parsemez de persil ciselé en fin cuisson. La sauce doit avoir bien réduit et la viande doit être cuite.
Servez avec des pâtes fraîches (ici des tagliatelles fraîches sans gluten) ou du riz. Saupoudrez de parmesan râpé et régalez-vous.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
A lire :
Une recette rapide de farfalle aux accents chantants de l’Italie
De délicieuses côtelettes d’agneau à la sarde
Sauté d’agneau au safran façon sarde
Les arancini, les boulettes de riz à la viande siciliennes
Bouillon aux boulettes de viande et épices
Crédit photo : Caroline Générosi
Pas de commentaire