16 Nov Buddha bowl au rôti de porc
Aujourd’hui, je vous propose une savoureuse recette de buddha bowl sucré-salé au rôti de porc. Vous allez adorer ce plat, contenant non seulement des protéines mais aussi des fruits et légumes. Il mettra du soleil sur votre table et votre bouche.
Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 4 tranches de rôti de porc (suivant l’épaisseur des tranches, vous pouvez en utiliser deux à quatre par personne. Vous pouvez le remplacer par du jambon cuit)
- 2 kiwis
- 2 avocats bio bien mûrs
- Une douzaine de radis
- 1 grosse sucrine ou deux petites
- 2 clémentines
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 petit verre de jus d’orange
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 1/2 citron bio
- Du sel aux herbes
- Du poivre moulu
- De l’ail semoule moulu
- 1/2 oignon rouge
- 1 cuillère à soupe de moutarde forte de Dijon
Epluchez les clémentines et les kiwis. Rincez les radis et la salade.
Coupez la sucrine en lamelles et disposez-les dans une portion d’une assiette creuse ou d’un bol.
Répartissez à côté les quartiers de clémentine, puis les kiwis coupés en morceaux, les radis coupés en deux, l’avocat coupé en dés et recouvert de jus de citron, et enfin les tranches de rôti de porc coupées en lamelles, puis en deux dans le sens de la longueur.
Préparez la vinaigrette avec l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, la moutarde, le jus du citron restant, le jus d’orange, le sel aux herbes, le poivre moulu, l’ail semoule moulu (vous pouvez aussi couper une gousse d’ail en petits dés) et l’oignon rouge coupé en petits dés. Remuez bien et versez sur la salade.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photos : Caroline Générosi
Pas de commentaire