Testées pour vous : les soupes miso « Goûts d’ailleurs » d’Ariake

Caroline
19 mars 2014
879 Views

P1040832Ariake, la marque agro-alimentaire française qui produit la soupe miso en poudre, vient de sortir 3 nouvelles variétés, vendues en exclusivité chez Monoprix : provençale,basquaise et mexicaine. N’écoutant que son esprit de sacrifice pour tester les nouveautés, votre blogueuse culinaire préférée 😉 s’est précipitée chez Monoprix Rond-Point du Prado à Marseille et a acheté 3 boîtes de cette précieuse substance version « Goûts d’ailleurs ».

Première remarque, avant même de sortir du magasin : ça coûte un bras ! J’ai payé entre 4,50€ et 5€ (en fonction du parfum choisi) la boîte de 3 sachets. Je regrette également qu’on ne trouve ces nouveautés que chez Monoprix. Ce n’est pas forcément la porte à côté !

Le soir-même, mon mari et moi avons goûté la provençale et la basquaise et le lendemain, la mexicaine. Nous avons eu les mêmes préférences : 1ère la provençale, 2e la basquaise et 3e la mexicaine. La provençale a très bon goût, elle rappelle un peu la soupe à l’oignon (qui figure d’ailleurs dans les ingrédients). On y a retrouve des petits bouts de poulet, mais sans excès. Tout est justement dosé pour obtenir un bouillon qui va plaire à toute la famille.

La basquaise contient plus de bouts de poulet et ressemble beaucoup plus à de la soupe déshydratée classique. Avec le recul, je n’ai pas aimé la mexicaine, qui a un goût assez chimique.

Ayant découvert il y a quelques années, la soupe miso Ariake qui se déclinait déjà en versions tofu, légumes et crustacés, je vous les recommande pour agrémenter un souper léger, fait de légumes et de poulet. Vous pouvez aussi la consommer en hors d’oeuvre d’un repas asiatique pour créer une ambiance japonisante supplémentaire.

Un aliment chinois et japonais traditionnel

Pour mémoire, le miso est un aliment traditionnel en Chine et au Japon. Il est obtenu à partir de haricots de soja et de sel de mer. Il aurait des effets bénéfiques sur la santé, ce serait un tonique digestif, il favoriserait la régénération de la flore intestinale, il lutterait contre les micro-organismes indésirables et faciliterait l’absorption de substances nutritives. Maintenant, je ne vous garantis pas que vous allez retrouver tout ceci dans les sachets de miso déshydraté.

Pour ma part, mais là, cela restera très subjectif, je vous recommanderai la soupe miso aux crustacés, celle aux légumes et finalement, celle à la provençale. J’apprécie moins le goût des autres.

A lire

Une recette inattendue : la soupe miso aux ravioles de Romans 

Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin

Vous pourriez être intéressé

Mijoté de fruits de mer aux artichauts
Plats
978 vus1
Plats
978 vus1

Mijoté de fruits de mer aux artichauts

Caroline - 20 mai 2019

Aujourd'hui, je partage avec vous un plat haut en saveurs et en couleurs : le mijoté de fruits de mer…

Découvrez la Dégusta Box « Apéro dînatoire »
A tester
69 vus
A tester
69 vus

Découvrez la Dégusta Box « Apéro dînatoire »

Caroline - 19 mai 2019

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Degusta Box "Apéro dînatoire". J’ai aimé plusieurs des produits qu’elle…

Salade à la semoule au poulet et ses petits légumes
Plats
1234 vus
Plats
1234 vus

Salade à la semoule au poulet et ses petits légumes

Caroline - 19 mai 2019

Je vous propose aujourd'hui une recette de salade gourmande et équilibrée à la semoule sans gluten, au poulet et aux…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.