Une recette inattendue : la soupe miso aux ravioles de Romans

Une recette inattendue : la soupe miso aux ravioles de Romans

P1040899J’apprécie énormément la soupe miso de la société française Ariake qui a su rendre sa préparation très simple et l’adapter à notre goût français. Je suis également une grande amatrice des ravioles de Romans et cette recette trouvée sur le blog « C’est moi qui l’ai fait » m’a semblé concilier avec succès ces deux spécialités. Attendez-vous à être surpris par des saveurs inattendues mais intéressantes !

J’avais des plaques de ravioles au congélateur et de la soupe miso Ariake aux légumes dans mon placard. Pour les personnes comme moi qui galèrent pour la cuisson de ces délicieuses pâtes, les utiliser congelées (mais mises à décongeler plusieurs minutes avant à température ambiante) permet de les décoller plus facilement du papier.

Ingrédients pour 2 personnes

  • 2 sachets de soupe miso aux légumes Ariake
  • 4 plaques de ravioles de romans
  • 50 cl d’eau
  • Ciboulette

Dans une casserole, versez la soupe miso en poudre et ajoutez-y l’eau.

Remuez bien et faites bouillir, baissez dès que les premières bulles apparaissent.

Décollez les ravioles des plaques en papier et ajoutez-les dans la soupe. Faites-les cuire une minute, en mélangeant doucement afin de les détacher.

Versez dans des assiettes creuses ou des boules et parsemez de ciboulette. Poivrez. Je vous conseille de ne pas saler car la soupe miso a déjà un goût salé.

A lire

Testées pour vous : les soupes miso « Goûts d’ailleurs » d’Ariake

Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire