10 Juin Escalopes de veau marinées à l’orange et au romarin
Voici une recette pleine de soleil d’escalopes de veau marinées à l’orange et au romarin. Vous allez vous régaler avec ce plat mariné haut en saveurs, qui fera plaisir aux grands comme aux petits.
Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 2-3 personnes :
- 3 escalopes de veau
- 150ml de jus d’orange
- Une pincée de romarin
- Du sel aux herbes
- Du poivre moulu
- Une cuillère à soupe de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive infusée au citron A l’Olivier (vous pouvez bien sûr utiliser de l’huile d’olive et du jus de citron)
- De la ciboulette
- De l’ail semoule
Dans un bol, mélangez l’huile d’olive au citron, le jus d’orange, le romarin, le sel aux herbes, le poivre moulu, le tamari et l’ail semoule.
Versez-la de façon homogène sur les escalopes de veau, que vous aurez disposées dans un plat creux.
Couvrez et laissez mariner pendant au moins une heure et demie au réfrigérateur.
Egouttez votre viande et faites-la cuire dans une poêle antiadhésive très chaude, 5 minutes de chaque côté. Conservez la marinade pour le reste de la recette. Vous pouvez en rajouter sur les escalopes si vous trouvez qu’elles sont trop sèches.
Servez tout de suite avec des haricots verts à l’ail et des coquillettes (il en existe de très bonnes sans gluten), sur lesquelles vous aurez versé le reste de la marinade. Ciselez la ciboulette sur votre plat et rajoutez une pincée de parmesan râpé sur vos pâtes. Régalez-vous.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo : Caroline Générosi
A lire :
Roulés de veau à la feta et aux olives Kalamata
Pas de commentaire