28 Avr Ça y est, j’ai commencé à perdre du poids grâce à Nutrition des Sens
Après une semaine en suivant le programme personnalisé élaboré par l’équipe de « Nutrition des Sens », j’ai déjà perdu 600g ! Je suis ravie et soulagée. Ces derniers temps, j’ai vraiment du mal à perdre du poids, je le vis donc comme une première victoire.
Je vais partager avec vous cette première semaine car c’est une expérience inédite pour moi. J’ai dû apprendre à manger différemment et surtout davantage. Oui, vous avez bien lu, je ne mangeais pas assez et du coup, je n’arrivais pas à perdre de poids. Grâce au régime personnalisé que m’ont concocté Anna et Sandra de « Nutrition des Sens », je « rassure » mon corps en lui faisant comprendre que je vais lui donner ce dont il a besoin et qu’il n’a pas plus à faire des réserves.
Je suis d’autant plus contente que j’ai attaqué mon programme avec une soirée 100% chocolat au restaurant « La Table du Roy » à Salon, suivie par deux gros repas familiaux. On ne peut pas dire que c’était spécialement propice pour manger équilibré. En fait, j’ai essayé au maximum de respecter les instructions et de les adapter aux repas qui m’ont été servis. J’ai fait au maximum l’impasse sur les desserts, le pain, les glaces… J’ai notamment privilégié les protéines et les légumes.
J’avoue que j’ai vraiment dû reconsidérer toute ma façon de me nourrir. Du coup, j’ai l’impression de manger beaucoup et pas forcément léger. Quand je vois le résultat positif sur la balance, je me rends compte qu’on a beaucoup d’idées préconçues sur l’alimentation. Ce n’est pas forcément parce qu’on mange frugalement et censément équilibré qu’on va perdre du poids, bien au contraire. Il faut écouter son corps, apprendre quels sont ses besoins réels et les respecter. Cela nous évitera par la suite de lui faire du mal (et de se faire du mal par la même occasion).
Pour cette première semaine, je suis donc satisfaite des résultats et je continue mon programme avec détermination et optimisme. Je sais que le chemin sera long car j’ai maltraité mon corps pendant plusieurs années. Cependant, je sais – je sens – que j’ai trouvé la bonne solution et qu’il faut avoir la patience d’attendre que les choses reprennent la place qu’elles n’auraient jamais dû quitter. Ah si seulement je n’avais pas commencé ce premier régime il y a quelques années…
Nutrition des Sens
Centre médical du Lagon (2e étage)
Pôle d’Activités d’Eguilles Sud
13510 Eguilles
04 42 92 07 07
A lire :
Je démarre véritablement mon programme amaigrissement chez Nutrition des Sens
L’aventure commence : ma première séance chez Nutrition des Sens
Mousse vegan au chocolat, mangue et banane
Wok au poulet aux légumes croquants
Tortilla verte aux épinards et herbes fraîches
Poulet grillé aux légumes sautés et sauce au gingembre
Oeufs brouillés aux tomates et poivrons
Crédit photos : Caroline Générosi-Herpin. Cet article est rédigé dans le cadre d’un partenariat. Gourmicom est aussi un blog lifestyle qui vous donne des bonnes adresses à Aix, Marseille, Arles, Avignon.
chris 06
Posté à 18:30h, 02 maiChacune se voit toujours plus moche que l’on est en réalité.
Moi,je te trouve belle,car tu as l’avantage d’être bien proportionnée.
Je suis à l’inverse de toi, je mange trop,et surtout riche( origines lyonnaises,),et surtout un goût très prononcé pour la gastronomie ,et les bons vins. J’en bois trop,je le reconnais,et résultat,j’ai un ventre énorme. Je place tout sur le ventre, et c’est dangereux.
A mon âge(75), c’est très difficile de perdre,surtout que je dors TRES peu, et suis stressée.
Je connais tous mes défauts, je sais ce qu’il faut faire et ne pas faire, mais pas de volonté.
Pourquoi ai-je écrit tout cela????simplement pour te dire BRAVO,et ENCORE BRAVO.
Tu es sur le bon chemin,et tu dois être fière de toi. Je t’admire
Je t’embrasse affectueusement Chris 06
Caroline
Posté à 07:15h, 10 maiMerci Chris pour cet adorable message qui me touche. C’est pour des personnes comme toi que j’aime écrire, il y a un réel échange. ça m’a vraiment émue. C’est vrai que ce n’est pas facile de perdre du poids surtout quand on prend de l’âge mais il ne faut pas perdre la motivation. Je t’embrasse Chris !