Le Salon du Blog culinaire à Paris ? Une belle réussite !

Le Salon du Blog culinaire à Paris ? Une belle réussite !

salon blog culinaireSamedi 12 avril, j’ai pris spécialement le TGV, tôt le matin à Aix, pour me rendre au Salon du Blog culinaire organisé Place des Vosges à Paris par le magazine culinaire 750g. C’était une grande première pour moi qui découvrais la blogosphère grandeur nature et je peux dire que je n’ai pas été déçue, c’était une vraie réussite !

Les partenaires (Kenwood, Puget, Terre Exotique, Olympus, Interfel et Lidl) étaient très accessibles et j’ai pu poser des questions et échanger avec eux, en toute convivialité.

Coup de coeur à Puget

Petit coup de cœur donné à Puget, entreprise marseillaise, qui présentait ses produits et sa nouvelle huile d’olive fruitée noire (huile AOC des Baux) qui sera commercialisée fin avril chez Carrefour. J’ai discuté très longuement avec leur oléologue qui m’a communiqué sa passion et m’a appris beaucoup de choses sur l’huile d’olive que je connais pourtant très bien, étant pratiquement née dedans.

J’ai beaucoup apprécié l’atelier photo d’Olympus qui, pendant une heure, nous a permis, à mon mari et à moi, d’apprendre à prendre de bonnes photos culinaires et à utiliser leurs petits bijoux de technologie.

Grâce à Terre Exotique (je suis fan, c’est officiel !), j’ai pu goûter des épices dont j’ignorais l’existence et des innovations culinaires comme les perles de vinaigre balsamique ou les sauterelles grillées au piment.

Et enfin, la responsable marketing de Kenwood a répondu, avec une grande clarté, à toutes mes questions sur les différents robots ménagers, ce qui m’a permis de faire mon choix (j’hésitais entre plusieurs modèles).

Des échanges enrichissants avec les blogueuses et les partenaires

J’ai échangé avec quelques blogueuses fort sympathiques que je suivrai désormais avec plaisir, même si c’était un peu difficile, l’espace étant réduit. Avant d’arriver, j’avais un peu peur car je me demandais comment tout ce petit monde allait tenir dans une galerie d’art mais je félicite l’équipe de 750g pour son organisation sans faille et pour sa bonne humeur. Les petits désagréments causés par un grand nombre de personnes ont vite été oubliés au profit de la qualité des intervenants et des ateliers et de la bonne humeur ambiante.

Nous avons même dégusté les créations culinaires des unes et des autres (quelle bonne idée ce brunch à la mode auberge espagnole !) et les bons vins rosés de Lidl, dont l’excellent Côte de Provence Sainte-Victoire. Un peu de chauvinisme de temps en temps 😉

Cerise sur le gâteau, en partant, j’ai reçu un sac contenant de nombreux cadeaux de la part des partenaires, ainsi que des bons plans et des réductions spéciales. Franchement, j’ai adoré cette journée qui m’a permis de partager ma passion avec d’autres personnes et de découvrir de nouveaux horizons !

Toutes les photos sur la page Facebook de Gourmicom

A lire

Savouré pour vous : 750g, le nouveau magazine gourmand

Crédit photos : Caroline Générosi-Herpin

5 Commentaires
  • Florent
    Posté à 13:04h, 14 avril Répondre

    Super ! Des bons contacts en perspective ! 🙂

  • Jackie
    Posté à 15:51h, 14 avril Répondre

    Je n’ai pu me libérer pour cette première à Paris car départ en voyage dans la semaine, mais si vous ne connaissez pas celui de Soisson, je vous le conseille. Je suis une habituée depuis deux salons et Philippe Conticcini est également présent et parrain d’honneur à chaque fois. C,est absolument génial et que du partage des rencontres, des retrouvailles etc…

  • 750 grammes
    Posté à 17:06h, 15 avril Répondre

    Merci Caroline pour ce beau billet !
    Nous sommes heureux de voir que vous avez passé une bonne journée.
    Nous comptons sur votre venue au Salon du Blog Culinaire de Soissons, du 14 au 16 Novembre 2014 !

    A très vite,

    Anne-Charlotte, de l’équipe 750 grammes

    • Caroline
      Posté à 07:03h, 16 avril Répondre

      Merci à vous pour cette belle organisation, j’ai vraiment beaucoup aimé cette rencontre !

  • Erik
    Posté à 19:09h, 16 avril Répondre

    Très bel article, et très belle rencontre !!!
    Heureux d’avoir pu partager un moment de passion commune…
    (Juste une précision, notre « Fruité noir » ne sera pas en AOC mais en « Huile de France » faute d’un sourcing insuffisant sur le territoire des Baux)
    Et…Superbe blog
    Amicalement 😉

Poster un commentaire