Savouré pour vous : 750g, le nouveau magazine gourmand

Caroline
2 avril 2014
256 Views

750g750g, le nouveau magazine culinaire bimestriel, a mis l’accent sur la gourmandise et la praticité. Rien que sa couverture fait saliver : un superbe gâteau recouvert de fraises appétissantes. Le ton est donné !

J’apprécie beaucoup toute la première partie qui traite des nouvelles tendances, des événements culinaires, des nouveaux produits, des sorties de livres…

Anne Demay, blogueuse, donne des recettes de poissons qui collent bien à la saison, avec des conseils pratiques en photo (comment lever des filets de poisson par ex.).

On retrouve aussi 106 recettes de printemps, tout plus délicieuses les unes que les autres. Idée originale, on apprend comment préparer les radis, les herbes fraîches, les fraises et le parmesan. Toutes ces préparations, qui sortent de l’ordinaire, permettent de se régaler en épatant ses amis. Je donne une mention spéciale aux recettes de parmesan car j’adore ce fromage. Je disais d’ailleurs quand j’étais petite que j’allais épouser un producteur de parmesan (entre temps, j’ai rencontré un technicien aéronautique mais ça, c’est une autre histoire !). Mes origines italiennes (mon arrière-grand-mère était de Parme) sont ravies de ces découvertes culinaires.

On attaque ensuite les recettes de Pâques, très joliment photographiées et tellement adorables, avec des sucettes abeilles, des sablés de Pâques,… On  n’oublie bien sûr pas l’incontournable agneau pascal, avec les précieux conseils d’un boucher pour le choisir et le préparer.

Des Chefs professionnels nous expliquent en photo comment réussir des oeufs pochés (un grand mystère pour moi, enfin élucidé !) ou une sauce béarnaise.

J’apprécie beaucoup la partie test de matériel, cette fois-ci, ce sont les robots ménagers qui sont au banc d’essai. Ça tombe bien, je suis justement en train de réfléchir à l’acquisition d’un de ces petits bijoux.

Verdict : J’aime beaucoup ce magazine car il est plein de conseils pratiques, appuyés par des photos, et de recettes qu’on ne trouve pas ailleurs. Je suis séduite et je le recommande à celles et ceux qui aiment la cuisine et qui sont curieux de découvrir des nouveautés… Je partage avec grand plaisir au Salon du Blog Culinaire organisé par 750g à Paris le 12 avril et je suis très heureuse de pouvoir échanger avec les personnes qui font ce magazine. 

A lire

Gourmicom répond présent au Salon du Blog culinaire à Paris

Vous pourriez être intéressé

Partez en Sicile avec ces côtelettes d’agneau en ragoût
Plats
853 vus
Plats
853 vus

Partez en Sicile avec ces côtelettes d’agneau en ragoût

Caroline - 25 mai 2018

Aujourd'hui, je me suis inspirée d'une recette sicilienne pour préparer ces côtelettes d'agneau en ragoût. Elle est extrêmement simple mais…

Partez en Grèce avec ces escalopes de veau à l’avgolemono
Plats
1165 vus
Plats
1165 vus

Partez en Grèce avec ces escalopes de veau à l’avgolemono

Caroline - 24 mai 2018

Aujourd'hui, je vous emmène en Grèce avec cette délicieuse recette d'escalopes de veau à l'avgolemono. La sauce à base d'oeuf…

Fêtons le printemps avec un délicieux clafoutis aux petits pois et fèves
Entrées
1846 vus
Entrées
1846 vus

Fêtons le printemps avec un délicieux clafoutis aux petits pois et fèves

Caroline - 23 mai 2018

Avec le printemps, reviennent des légumes délicieux (que j'adore) comme les petits pois et les fèves. C'est un vrai plaisir…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.