Nicole Oester ou N la Femme Chocolat de Pélissanne, parrainée pour entrer à l’Académie Nationale de Cuisine

Caroline
26 novembre 2014
117 Views

P1060040Mardi 25 novembre, Eric Marra, le Délégué de l’Académie Nationale de Cuisine des Bouches-du-Rhône, a fait spécialement le déplacement à Pélissanne pour remettre à Nicole Oester ou N la Femme Chocolat, chocolatière et pâtissière à Pélissanne, le dossier d’entrée à l’Académie Nationale de Cuisine. Cette association à vocation internationale a pour objectif de promouvoir, préserver, enseigner et assurer la diffusion de la cuisine française de par ses régions dans la plus pure tradition de l’art culinaire et des arts de la table, tant en France qu’à l’étranger.

« Nicole est une vraie artiste et une passionnée de son métier. J’ai vraiment apprécié sa grande créativité, elle imagine sans arrêt de nouvelles saveurs pour ses truffes au chocolat et ses bricelets. Sans compter que cette Suissesse a craqué pour notre région et ses spécialités culinaires.  » explique Eric Marra, le parrain de Nicole pour son entrée à l’ANC.

Cette dernière recevra officiellement la médaille tricolore de l’Académie Nationale de Cuisine le mardi 1er  septembre 2015 à 19h lors de la 3e soirée de l’ANC à l’hôtel Pullman Aéroport Marseille Provence, en présence de nombreux chefs de renommée internationale, MOF, Champions du Monde,…

Retrouvez le portrait de Nicole sur ce blog

Découvrez toutes les photos de la visite d’Eric Marra sur la page Facebook de l’Académie Nationale de Cuisine 13

Vous pourriez être intéressé

Boeuf mijoté aux champignons et carottes
Plats
687 vus
Plats
687 vus

Boeuf mijoté aux champignons et carottes

Caroline - 25 février 2018

J'adore les plats mijotés, je trouve qu'ils sont non seulement très savoureux et faciles à préparer. Il faut juste penser…

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons
Plats
1471 vus2
Plats
1471 vus2

Wok de poulet à l’ananas et aux oignons

Caroline - 24 février 2018

J'aime particulièrement les plats d'inspiration asiatique, ils sont toujours équilibrés et peu gras. Aujourd'hui, j'ai choisi de partager avec vous…

Une soupe originale aux maïs et quinoa
Plats
666 vus
Plats
666 vus

Une soupe originale aux maïs et quinoa

Caroline - 23 février 2018

Aujourd'hui, on se régale avec cette soupe originale aux maïs et quinoa. Une fois de plus, j'ai privilégié la cuisine…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.