Coup de coeur pour le restaurant, le Jas, à la Roque d’Anthéron

Coup de coeur pour le restaurant, le Jas, à la Roque d’Anthéron

J’ai découvert une très belle adresse à la Roque d’Anthéron, Le Jas. Grâce à un concours Instagram, j’ai eu la chance de tester les plats du Chef Emeric Corbon, un enfant du pays. C’est un vrai coup de coeur pour moi : une délicieuse cuisine traditionnelle, à base de produits frais et locaux.
Le menu du Jas est gastronomique, sans être guindé, ni ennuyeux. J’ai trouvé l’ensemble moderne, avec des saveurs vraiment présentes.
Au menu : un amuse-bouche aux asperges de Mallemort (le village voisin où j’habite), un velouté de morilles et champignons et ses quenelles de volaille à la truffe et pistache comme une île flottante (juste à tomber, j’ai adoré !), un délicieux magret de canard cuit parfaitement, le traditionnel soufflé au Grand Marnier (un vrai monstre de saveurs !) et un dessert frais et parfumé à la noix de coco et à la fraise pour mon chéri Christophe Ravera.
Le cadre est agréable, mêlant modernité et tradition. Le service est efficace et sympathique et le Chef visiblement passionné et accessible.
Je vous recommande vivement ce restaurant, qui est entré dans le Top 5 de mes préférés. Et en plus, le village de la Roque d’Anthéron est pittoresque et charmant. Vous pourrez en profiter pour faire ensuite une balade dans le Luberon.

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire