26 Nov Nicole Oester ou N la Femme Chocolat de Pélissanne, parrainée pour entrer à l’Académie Nationale de Cuisine
Mardi 25 novembre, Eric Marra, le Délégué de l’Académie Nationale de Cuisine des Bouches-du-Rhône, a fait spécialement le déplacement à Pélissanne pour remettre à Nicole Oester ou N la Femme Chocolat, chocolatière et pâtissière à Pélissanne, le dossier d’entrée à l’Académie Nationale de Cuisine. Cette association à vocation internationale a pour objectif de promouvoir, préserver, enseigner et assurer la diffusion de la cuisine française de par ses régions dans la plus pure tradition de l’art culinaire et des arts de la table, tant en France qu’à l’étranger.
« Nicole est une vraie artiste et une passionnée de son métier. J’ai vraiment apprécié sa grande créativité, elle imagine sans arrêt de nouvelles saveurs pour ses truffes au chocolat et ses bricelets. Sans compter que cette Suissesse a craqué pour notre région et ses spécialités culinaires. » explique Eric Marra, le parrain de Nicole pour son entrée à l’ANC.
Cette dernière recevra officiellement la médaille tricolore de l’Académie Nationale de Cuisine le mardi 1er septembre 2015 à 19h lors de la 3e soirée de l’ANC à l’hôtel Pullman Aéroport Marseille Provence, en présence de nombreux chefs de renommée internationale, MOF, Champions du Monde,…
Pas de commentaire