
27 Août Verrine black & white aux fruits frais et Oréo
Aujourd’hui, je partage avec vous une recette simplissime et gourmande de verrines black & white aux fruits frais et Oréo. Les enfants vont adorer ce dessert plein de surprises et de saveurs.
Vous pouvez remplacer les abricots et les nectarines par des fruits de saison pour vous régaler toute l’année.
Ingrédients pour 4 verrines :
- 8 biscuits Oréo
- 2 pots de spécialité laitière (type Fjord ou Perle de lait)
- Miel de lavande ou du sucre glace par exemple
- Vermicelles multicolores au chocolat
- Perles de chocolat blanc et de chocolat noir
- 6 abricots bio mûrs
- 4 nectarines ou 4 pêches bio mûres à point de Provence
Lavez et dénoyautez les fruits. Coupez-les en tout petits dés. Sucrez-les si nécessaire. Réservez.
Mixez 8 biscuits Oréo (sans la crème blanche), dans le bol d’un mixeur à lames plates, jusqu’à l’obtention d’une fine poudre.
Versez les 2 pots de spécialité laitière dans un bol. Incorporez-y la poudre de biscuits chocolatés. Sucrez à votre convenance avec 1 cuillère à café de miel ou tout autre sucre de votre choix. Mélangez bien.
Répartissez la préparation dans 4 verrines. Déposez une couche de dés de fruits. Décorez avec quelques vermicelles multicolores et des perles de chocolat blanches. Régalez-vous.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
A lire :
Des verrines aux kiwis à la crème de banane sur lit de coco
Verrine aux framboises à la crème sans lactose
De délicieuses verrines avec leur crème nuage rose
Crédit photos : Caroline Générosi
Pas de commentaire