Des verrines aux kiwis à la crème de banane sur lit de coco

Des verrines aux kiwis à la crème de banane sur lit de coco

recette verrine kiwi coco banane cremeAujourd’hui, je vous propose une délicieuse recette de verrines de kiwis à la crème de banane sur lit de coco. Ce dessert très savoureux plaira très certainement aux petits comme aux grands.

Il sera parfait pour un dessert rafraîchissant ou un goûter fruité. Personnellement, j’ai adoré son exotisme et sa douceur. Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 cuillères à café de xylitol ou 4 cuillères à café de sucre glace (pour les personnes qui mangent sans gluten, il faut acheter le sucre glace Beghin Say qui n’en contient pas ou le préparer vous-même en mettant du sucre semoule dans le blender et le mixer très longuement. Attention à ne pas respirer les poussières de sucre !)
  • 1 petite noix de coco fraîche ou de la noix de coco séchée et râpée
  • 1 pot  individuel de fromage blanc
  • 2 cuillères à soupe de crème de coco bio épaisse
  • 1 belle banane bio mûre à point
  • 3 beaux kiwis variété Gold mûrs à point + 1 kiwi pour la décoration

Cassez la noix de coco. Râpez la pulpe. Réservez.

Mixez finement le xylitol ou tamisez le sucre glace.

Epluchez la banane. Mixez-la avec le sucre choisi, le fromage blanc et la crème de coco. Disposez la crème obtenue dans un bol. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Réservez.
Pelez les kiwis. Coupez-en 2 en dés. Mixez grossièrement le troisième et la moitié du quatrième. Coupez la moitié restante en quatre rondelles Réservez.

Procédez au montage.
Répartissez au fond de quatre grandes verrines 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée. Disposez par-dessus les dés de kiwi, puis la crème à la banane. Pour finir, répartissez le coulis de kiwi. Décorez chaque verrine avec de la noix de coco râpée et une rondelle de kiwi. Servez bien frais. Régalez-vous.

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

A lire :

Mon péché mignon : les boules de coco

Crédit photo : Caroline Générosi

Pas de commentaire

Poster un commentaire