23 Mai Tagliatelles de galettes de sarrasin aux crevettes et tomates
Afin de changer un peu de la sempiternelle galette complète, j’ai décidé de tester la recette proposée par l’Atelier des Chefs dans la Eat Your Box de janvier, avec la sauce Sacla aux tomates cerise et romarin contenue dans cette foodbox. Pour être sincère, je trouve que cela fait un apéritif original et gourmand mais il faut prévoir d’autres galettes pour le reste du repas si vos convives ont bon appétit.
Ingrédients pour 2 personnes
- 2 galettes au sarrasin (recette sur ce blog)
- 100g de crevettes décortiquées
- 80g de sauce tomates cerise, romarin Sacla (on peut la remplacer par une autre sauce tomate, soit nature, soit au basilic…)
- 1 cuillère à café d’huile d’olive
- 1 pincée de sel
- 2 pincées de piment d’Espelette
Préparez vos galettes de sarrasin comme indiqué dans la recette de ce blog. Taillez-en 2 en bandes de 5 mm avec un coupeau bien aiguisé (sinon vous risquez de les massacrer), afin de réaliser vos tagliatelles.
Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir les crevettes 1 minute de chaque côté. Assaisonnez-les avec le sel et le piment.
Dans une casserole, réchauffez doucement la sauce à feu doux. Quand elle est chaude, sans la faire bouillir, rajoutez les tagliatelles de galettes de sarrasin et mélangez doucement.
Disposez délicatement cette préparation dans une assiette creuse et posez les gambas dessus. Rajoutez un peu de piment d’Espelette sur le dessus.
Attention : pour éviter que les galettes ne se transforment en bouillie, faites bien chauffer la sauce avant et vous les rajoutez une minute ou deux pour les réchauffer.
Visitez le site de la foodbox Eat Your Box pour vous abonner !
A lire :
Réussissez vos galettes de sarrasin
Si la Chandeleur m’était contée…
Testée pour vous, la Eat Your Box de janvier
Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin
Pas de commentaire