21 Juil Adresses gourmandes et touristiques à Avignon
En balade à Avignon (adresses gourmandes et touristiques), pendant le Festival de théâtre avec mon mari chéri (*post spontané).
Hier, sous une chaleur accablante, nous avons (re)découvert de belles adresses à Avignon, en attendant d’assister à notre spectacle.
Premier arrêt gourmand à la Mirande, boutique hôtel 5* situé juste derrière le Palais des Papes. On peut y faire une pause pour le goûter (cheesecake et autres pâtisseries de folie !) et y boire du thé glacé, du kombucha de Velaux et du kéfir. Cadre somptueux, service aimable et efficace et tarif tout à fait honorable. Vous pouvez aussi déjeuner ou dîner au restaurant gastronomique !
Nous avons continué notre chemin vers le fameux Pont d’Avignon, ou Pont Saint-Benezet. Le Rhône est toujours aussi majestueux mais il faisait très chaud. Qui a laissé la porte du four ouverte 😅 ? En plus, on s’est fait arnaquer, on a payé 5€ par personne pour un pont pas fini. Même pas possible d’aller sur l’Ile de la Barthelasse ! Personne ne nous avait prévenus 😅
Étant encore en avance pour notre spectacle, nous sommes allés nous poser au Cloître Saint-Louis. Un havre de fraîcheur (toute relative) en plein centre-ville !
Encore une bonne journée avec mon chéri, dans notre belle région !
Et vous, où aimez-vous vous balader ?
Pas de commentaire