Mon gros coup de coeur gourmand : le restaurant étoilé, « La Badiane »

Caroline
18 juillet 2016
167 Views
2 Comments

la badiane restaurant var sainte maximeLors d’un week-end en amoureux dans le Var, j’ai découvert le restaurant étoilé « La Badiane » à Sainte-Maxime et ça a été un vrai coup de coeur gourmand ! Le Chef Geoffrey Poesson gagne vraiment à être connu, ses plats sont non seulement beaux, mais ils sont surtout délicieux et on n’attend presque pas pour être servi ! Preuve de sa grande qualité, il vient aussi d’être reconnu « Restaurant de qualité » par le Collège culinaire de France. Il a également été confirmé dans son étoile par le Guide Michelin le 2 février 2015.

Quand on rentre dans la Badiane, on apprécie tout d’abord la décoration moderne et épurée. Le maître d’hôtel est vraiment à sa place, attentionné, efficace et donnant de bons conseils.

Comme je vous le disais, on attend très peu pour être servi et on assiste même à la fin du dressage en direct. Les plats arrivent et là, délice des yeux, ils sont absolument magnifiques, rien que de les regarder, on est déjà ravi ! Et quand on les goûte, c’est le bonheur !

la badiane restaurant var sainte maximeL’amuse-bouche, le flan d’asperges accompagné de rillettes de thon donne le ton, on sait qu’on va passer un très agréable moment gourmand. Et, en effet, l’entrée ne nous a pas déçus. Moi qui ne suis pas fan de tomate-mozza, je vois avouer que je n’en ai jamais mangé d’aussi bonne. Il faut dire qu’accompagnée de truffes, de chips de jambon cru et d’une huile d’olive de qualité et le tout avec une présentation superbe, cet assortiment de tomates, verte, jaune… est une explosion de saveurs et de couleurs.

La thonine de Méditerranée rôtie, avec ses asperges et sa purée d’anchois, suivie du porc dans tous ses états, ont conforté ce que je savais déjà. Pour moi, la Badiane est l’un des meilleurs restaurants où j’ai mangés, tout y est parfait, le service, le dressage, les produits travaillés par un Chef décidément virtuose, les saveurs… Et je ne vous ai pas parlé du pain qui est excellent, une mention spéciale au pain aux olives que j’adore et du vin, choisi avec le maître d’honneur qui accompagne parfaitement les mets !

restaurant var la badiane sainte maximeLe dessert, baba aux fruits rouges, a achevé ce tableau idyllique. Les fraises et framboises étaient savoureuses au possible et le gâteau léger et savoureux, sans être trop sucré. Le juste équilibre entre la fraîcheur et la gourmandise !

Si vous avez l’occasion de vous rendre dans le Var, je vous recommande fortement de vous arrêter à la Badiane, 6 rue Fernand Bessy à Sainte-Maxime, vous ne verrez plus la cuisine comme avant. 

A lire

Comment conserver son étoile au Guide Michelin

Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook de Gourmicom

Restaurant de qualité reconnu par le Collège culinaire de France

Crédit photos : Caroline Générosi-Herpin

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Découvrez la Dégustabox « Faites la fête ! »
A tester
90 vus
A tester
90 vus

Découvrez la Dégustabox « Faites la fête ! »

Caroline - 20 janvier 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox « Faites la fête ! ». J’ai aimé pratiquement…

Une recette anti-gaspi savoureuse : le riz aux petits pois et aux saucisses façon cantonais
Plats
466 vus
Plats
466 vus

Une recette anti-gaspi savoureuse : le riz aux petits pois et aux saucisses façon cantonais

Caroline - 20 janvier 2018

Souvent, après un repas en famille ou entre amis, vous vous retrouvez avec des restes en tous genres sans savoir…

Une recette originale : le chou-fleur aux knacks de poulet
Plats
774 vus
Plats
774 vus

Une recette originale : le chou-fleur aux knacks de poulet

Caroline - 19 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec cette recette très facile et rapide de chou-fleur aux knacks de poulet. Elle ravira très certainement…

2 Responses

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.