Tajine aux côtelettes d’agneau et salsifis

Caroline
25 février 2018
1662 Views

Aujourd’hui, je vous propose une délicieuse recette de tajine de côtelettes d’agneau aux salsifis. Je vous garantis que vous allez vous régaler avec ce plat savoureux et complet.

Certains d’entre vous, dont mon chéri, vont me dire qu’ils n’aiment pas les salsifis. Cela vient certainement du fait qu’ils les ont consommés natures à la cantine. Là, je les ai fait dorer avec amour avec l’aïl, l’oignon et l’huile d’olive. Vous allez tout de suite voir la différence ! Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 belles côtelettes d’agneau. Choisissez de belles tranches plutôt que de toutes petites côtelettes. A la limite, achetez des tranches de gigot !
  • Du gingembre râpé ou en poudre
  • 6 pistils de safran
  • Du persil
  • Une boîte de 400g de salsifis
  • 1/2 citron bio
  • Du poivre
  • 1 oignon rouge
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 2 gousses d’aïl
  • Du tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)

Faites infuser votre safran dans une 1/2 tasse d’eau très chaude.

Epluchez et dégermez l’oignon et l’aïl. Emincez le premier et coupez le second en petits dés. Dans une sauteuse, faites-les revenir dans l’huile d’olive chaude, avec les côtelettes d’agneau et le gingembre. Remuez régulièrement pour éviter qu’ils ne brûlent.

Ajoutez-y les salsifis égouttés, le safran avec son eau d’infusion, le persil que vous aurez ciselé et le tamari. Versez de l’eau à hauteur, portez à ébullition, baissez le feu et faites mijoter pendant 30 minutes.

Coupez le 1/2 citron en tranches. Recoupez-les en 2.

Ajoutez au dernier moment dans votre sauteuse des tranches de citron frais, le sel et le poivre. Remuez délicatement, laissez cuire 2-3 minutes et servez avec du quinoa cuit réchauffé avec un peu de tamari et des tranches de citron frais.

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Crédit photos : Caroline Générosi

Vous pourriez être intéressé

Poulet et haricots rouges en sauce tomate
Plats
492 vus
Plats
492 vus

Poulet et haricots rouges en sauce tomate

Caroline - 24 septembre 2018

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette de poulet et haricots rouges en sauce tomate. Elle est toute simple mais…

Un délicieux aspic de poulet en entrée
Entrées
594 vus
Entrées
594 vus

Un délicieux aspic de poulet en entrée

Caroline - 21 septembre 2018

  Aujourd'hui, je vous propose cette recette toute simple d'aspic au poulet. Elle est parfaite pour un petit dîner léger,…

Découvrez la Dégustabox spéciale Rentrée
A tester
247 vus
A tester
247 vus

Découvrez la Dégustabox spéciale Rentrée

Caroline - 20 septembre 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox spéciale Rentrée. J’ai aimé pratiquement tous les produits qu’elle…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.