Salade grecque de l’Ile de Lesbos

Salade grecque de l’Ile de Lesbos

Si, comme moi, vous aimez la cuisine grecque, je vous emmène au bord de la Méditerranée avec cette recette de salade grecque, inspirée de l’île de Lesbos.

Merci à l’huile extra bio Makaros Edos pour cette recette (publicité). Elle est extraite par procédés mécaniques dont la production reste limitée. J’aime beaucoup l’huile d’olive grecque, que je trouve très parfumée !

Ingrédients pour une belle salade

· 3 tomates mûres
· 1 concombre
· 1 poivron vert
· 1 oignon rouge
· 200 g de féta
· Des olives noires
· De l’origan séché
· De l’huile d’olive extra vierge
Du jus de citron frais
· Du sel
· Du poivre

Lavez les tomates, le concombre et le poivron vert. Coupez les tomates en quartiers, le concombre en tranches épaisses et le poivron en lanières. Mettez-les dans un grand saladier.

Épluchez l’oignon rouge et coupez-le en fines rondelles. Ajoutez-le aux légumes dans le saladier.

Ajoutez les olives noires au mélange de légumes. Vous pouvez en mettre autant que vous le souhaitez. Personnellement, j’adore les olives noires donc j’en mets beaucoup !

Coupez la féta en cubes et ajoutez-la à la salade.

Saupoudrez d’origan séché sur la salade. L’origan est une épice très utilisée dans la cuisine grecque et elle donne une saveur authentique à la salade. Je trouve qu’elle est assez forte et je préfère en mettre assez peu pour commencer, quitte à en rajouter.

Arrosez la salade avec de l’huile d’olive extra vierge, élément essentiel pour donner à la salade une saveur riche et onctueuse.

Pressez le jus d’un citron frais sur la salade.

Assaisonnez la salade avec du sel et du poivre selon votre goût. Mélangez délicatement tous les ingrédients pour bien les enrober de l’assaisonnement.

Laissez reposer la salade grecque au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes avant de la servir. Cela permettra aux saveurs de se mélanger et aux légumes de libérer leur jus.

Servez la salade grecque froide et dégustez-la en entrée ou en accompagnement d’un plat principal. Vous pouvez la servir avec du pain croustillant pour compléter le repas.

Crédit photos : Huile Maramos Edos – Cet article est une publicité.

Pas de commentaire

Poster un commentaire