Rôti de magret de canard au chorizo et aux deux pommes

Caroline
3 janvier 2018
1692 Views

recette roti magret chorizo

Aujourd’hui, je partage avec vous une recette extrêmement savoureuse de rôti de magret de canard au chorizo et aux deux pommes. Vous allez adorer ce plat sucré-salé généreux !

Je vous conseille fortement d’utiliser des produits bio pour une saveur optimale. Les saveurs des deux pommes se marient parfaitement entre elles, vous allez même en être étonnés. Les personnes mangeant sans gluten pourront se faire plaisir sans arrière pensée en choisissant bien sûr de la charcuterie de bonne qualité, préparée artisanalement.

Ingrédients pour 4-5 personnes :

  • Un rôti de magret de canard de 750g (vous pouvez aussi utiliser un magret de canard de belle taille)
  • Du piment d’espelette
  • Une quinzaine de tranches de chorizo fort. Si vous l’achetez chez un artisan, il peut être sans gluten. Bien lire la liste des ingrédients.
  • 1 oignon rouge
  • 2 petites pommes Golden bio
  • 250g de pommes de terre spécial vapeur
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Sel aux herbes et poivre
  • 1 cuillère à soupe de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)

Lavez et pelez les pommes de terre. Faites-les cuire à la vapeur 20 minutes.

Une fois qu’elles sont presque cuites, épluchez et émincez l’oignon. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse et faites-le revenir à feu doux.

Coupez les pommes de terre en rondelles, en faisant attention de ne pas vous brûler, et rajoutez-les à l’oignon. Faites-les dorer 5 minutes à feu moyen en les remuant de temps en temps.

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez les pommes et coupez-les en deux sans les peler. Retirez le cœur et les pépins. Coupez-les en lamelles. Rajoutez-les aux pommes de terre. Faites cuire le tout à feu moyen pendant 5 minutes. Salez, poivrez et ajoutez le piment d’espelette et le tamari. Rectifiez l’assaisonnement et répartissez dans un plat allant au four. Pour l’occasion, j’ai utilisé un tian provençal en argile, que j’ai mis à tremper quelques minutes avant.

Faites cinq incisions sur le dessus de votre rôti de magret, en évitant de le couper jusqu’en bas. Coupez une quinzaine de tranches dans votre chorizo et insérez-les dans les incisions.

Disposez le rôti de magret de canard au centre du plat, en écartant les pommes. Saupoudrez-le légèrement de piment d’espelette.

Enfournez pendant 25 minutes à 180°C. Enlevez de la graisse chaude de canard à mi-cuisson avec une cuillère à soupe, en faisant attention de ne pas vous brûler.

Vérifiez la cuisson. Sortez le plat du four et enlevez de nouveau la graisse de canard excédante. Vous pouvez la conserver quelques jours pour préparer d’autres plats. Votre rôti sera normalement saignant à l’intérieur, et bien grillé autour.

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Crédit photos : Caroline Générosi

Vous pourriez être intéressé

Escalopes de veau aux champignons
Plats
589 vus
Plats
589 vus

Escalopes de veau aux champignons

Caroline - 23 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette recette facile et rapide d'escalopes de veau aux champignons et à la tomate. Vous…

La méthode Chataigner, l’alimentation des gens heureux
A tester
122 vus
A tester
122 vus

La méthode Chataigner, l’alimentation des gens heureux

Caroline - 23 janvier 2018

Quand Frédérique Chataigner m'a proposé de m'envoyer son livre "Méthode Chataigner, l'alimentation des gens heureux" afin d'en faire un article sur…

50 recettes bio créatives dans « Repas d’enfants sans gluten »
A tester
204 vus
A tester
204 vus

50 recettes bio créatives dans « Repas d’enfants sans gluten »

Caroline - 22 janvier 2018

"Repas d'enfants sans gluten" par Michèle Panivello-Lucchesi et Frédérique Barral est un bel ouvrage qui va ravir les parents d'enfants…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.