Partez dans le Sud avec ce poulet au safran

Caroline
10 mai 2019
1135 Views

recette poulet safran

Aujourd’hui, je vous emmène dans le Sud avec une recette très parfumée de poulet au safran. J’adore cette épice douce qui pousse très bien dans notre belle Provence (on en trouve même à Lançon où j’habite) et qui apporte une touche fruitées à vos plats.

J’ai imaginé cette recette dans le cadre de mon programme pour maigrir de plaisir chez Nutrition des Sens à Eguilles. J’ai modifié les proportions pour que vous puissiez manger à deux. Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 escalopes de poulet bio
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 6 pistils de safran
  • 1 citron bio
  • 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • Du persil
  • De l’aneth
  • De la menthe
  • Sel et poivre

Pressez le citron et conservez-en le jus. Vous pouvez utiliser le zeste pour d’autres recettes afin d’éviter le gaspillage, comme le quinoa aux fruits de mer et au citron ou le gratin d’asperges au citron. Rincez, séchez et ciselez le persil, l’aneth et la menthe.

Dans un bol, faites infuser les pistils de safran dans un fond d’eau tiède avec l’huile d’olive, l’eau de fleur d’oranger, le jus de citron, le persil, l’aneth et la menthe.

Pendant ce temps, faites griller vos escalopes de poulet dans un grill électrique, à la plancha ou dans une poêle spéciale grill.

Disposez le poulet grillé dans une sauteuse, versez par-dessus le contenu du bol avec le safran. Faites cuire pendant 30 minutes, à couvert. Découvrez et laisser cuire encore 5 minutes.

Servez avec des haricots verts et des champignons sautés avec de l’aïl.

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin

Vous pourriez être intéressé

Patates douces aux échines de porc et chorizo
Plats
1332 vus
Plats
1332 vus

Patates douces aux échines de porc et chorizo

Caroline - 16 juin 2019

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette de patates douces aux échines de porc et chorizo, pleines de saveurs. Si,…

Les Sud’Crés et les plantes aromatiques
Mes adresses
76 vus
Mes adresses
76 vus

Les Sud’Crés et les plantes aromatiques

Caroline - 15 juin 2019

Les Sud’Crés de Gourméditerranée ont prouvé que les plantes aromatiques n'étaient pas seulement pour les plats salés. Lors de leur récente rencontre,…

Un délicieux baba au rhum
Desserts
1602 vus4
Desserts
1602 vus4

Un délicieux baba au rhum

Caroline - 15 juin 2019

Aujourd'hui, on se régale avec un délicieux baba au rhum, aussi appelé savarin. C'est un gâteau plein de légèreté, d'origine…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.