23 Mar Surprenez avec ce quinoa aux fruits de mer et au citron
Aujourd’hui, on se régale avec cette recette facile et savoureuse de quinoa aux fruits de mer. J’adore le goût acidulé du zeste de citron et le coup de peps apporté par le piment. Le mariage est inattendu mais fonctionne très bien.
Je trouve que cette façon de les préparer est une manière originale de déguster les fruits de mer, surtout si on fait attention à sa ligne. Le fils de 17 ans de mon mari a beaucoup aimé cette recette -même si le piment l’a surpris dans un premier temps. Testé et approuvé ! Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 3 personnes :
- 400g de quinoa bio cuit
- 300g d’un mélange de fruits de mer (calamars, crevettes et moules) – Dans mon cas, ils sont surgelés
- 200ml de coulis de tomate bio
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 gousses d’aïl
- 1 cuillère à soupe de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
- 1 cuillère à soupe de harissa (si vous mangez sans gluten, remplacez-la par du piment d’espelette car elle contient souvent de l’amidon modifié)
- 1 poignée de persil
- 1 citron bio
- Sel et poivre
Epluchez, dégermez et coupez l’aïl en petits dés. Dans une sauteuse, faites-le revenir dans une cuillère à soupe d’huile d’olive chaude. Ajoutez-y les fruits de mer et le coulis de tomate. Salez et poivrez. Laissez cuire pendant une dizaine de minutes, à feu moyen.
En fin de cuisson, ajoutez la harissa ou le piment et le persil ciselé.
Dans une poêle, faites chauffer le quinoa avec le zeste du citron et une cuillère à soupe d’huile, à feu doux. Réservez au chaud.
Quand tout est bien cuit et chaud, dressez votre plat en commençant par le quinoa et en déposant les fruits de mer par-dessus. Vous pouvez finaliser avec du persil ou de la coriandre ciselée.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photos : Caroline Générosi-Herpin
Pas de commentaire