23 Oct Poulet à l’anchois et courge à l’aïl
Ce poulet à l’anchois accompagné de courge à l’aïl est un plat très original, qui convient très bien pour les soirées d’automne. On peut utiliser de la courge ou du potiron et il est bien relevé avec de l’aïl. Les personnes mangeant sans gluten pourront se faire plaisir aussi !
Ingrédients pour 2 personnes :
- 400 g de courge pelée bio
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 gousses d’aïl émincées bio
- 50 ml de bouillon de volaille (on en trouve dans les boutiques spécialisées et sur internet sans gluten)
- 6 feuilles de sauge fraîche
- 3 escalopes de poulet bio
- 3 filets d’anchois égouttés et hachés
- 1 càs de jus de citron bio
Enlever la peau de la courge avec un économe, c’est beaucoup plus facile ! Faites la cuire pendant 15 minutes au cuit-vapeur. Elle doit rester un peu ferme !
Sortez-la du cuit-vapeur et faites-la revenir dans 1 càs d’huile dans une grande poêle avec l’aïl. Rajoutez la moitié du bouillon et les feuilles de sauge et faites cuire à couvert 10 minutes. Vérifiez la cuisson. Elle doit devenir bien tendre, mais pas en purée.
Pendant ce temps, coupez les escalopes de poulet en 2. Faites dorer le poulet dans le reste d’huile dans une poêle. Sortez-le et gardez-le au chaud. Dans la même poêle, faites fondre l’anchois avec 1 càs d’huile d’olive. Ajoutez le jus de citron et le reste du bouillon et faites réduire à découvert pendant 2 minutes environ.
Servez la courge avec le poulet et la sauce.
Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin
Pas de commentaire