16 Avr Remontez le temps avec cette omelette médiévale aux herbes
Si, comme moi, vous aimez les omelettes – on se demande qui n’aime pas les omelettes -, vous allez aimer cette recette d’omelette médiévale aux herbes et au poivre. C’est Maryse Générosi, la Présidente de l’association « Des Saveurs et des Mots », qui a adapté un de ces classiques de la cuisine du moyen-âge à nos goûts actuels. Elle contient beaucoup de légumes et de plantes aromatiques car nos ancêtres les appréciaient. Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 8 œufs bio
- 4 feuilles d’épinard bio
- 3 feuilles de marjolaine ou d’origan
- 1 feuille de bourrache
- 2 feuilles de menthe
- 2 feuilles de sauge
- Une poignée de fenouil sauvage
- Une grosse poignée de persil
- 1 cuillère à café de paprika doux
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Lavez les herbes et les épinards, séchez-les et hachez-les.
Cassez les œufs dans un saladier, ajoutez-y les herbes hachées, le paprika, le poivre et le sel. Battez le tout avec une fourchette.
Mettez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Sur la photo, vous verrez que j’ai choisi une poêle à blinis pour une omelette plus petite, ce qui veut dire que vous aurez assez de préparation pour préparer au moins deux omelettes. Autrement, une grande poêle sera parfaite pour cuire votre omelette en version XL.
Une fois qu’elle est chaude, déposez vos œufs battus, laissez cuire à feu moyen pendant quelques minutes sur une première face. Retournez-la et finissez la cuisson quelques minutes plus tard.
Déposez votre omelette dans un plat de service et régalez-vous.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin
Pas de commentaire