21 Mar 4 jeunes Talents PACA récompensés par le Gault&Millau
De gauche à droite : Robert Bénéventi (Maire de Ollioules), Takayuki et Claire Kamiya, Côme de Chérisey (président de Gault&Millau), Ippei Uemura, Laurent Biaggi, Marc Esquerré (Rédacteur des guides Gault&Millau) et Marie-Laure Jarry (directrice commerciale, marketing et communication Gault&Millau)
La 1ère étape de la saison 5 de la Dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents PACA s’est arrêtée le 12 mars à l’Espace Bremond d’Ollioules, et a mis à l’honneur Ippei Uemura, Laurent Biaggi et Fred Charlet, Julien Allano, et Takayuki et Claire Kamiya.
C’est toujours l’occasion de (re)découvrir des passionnés de talent et de les suivre dans leur belle aventure culinaire et humaine. On peut pousser un Cocorico car trois d’entre eux sont installés à Marseille.
Cette année encore, les lauréats ont été ravis d’être distingués par le guide et comblés de cadeaux, de services et d’attentions particulières par les sponsors (Badoit Professionnels, le Bureau National Interprofessionnel du Cognac, Bonnet-Thirode, le Champagne Collet, Robur, Elle&Vire, de Buyer, Kaviari, Lavazza, Métro, Rougié, les vignobles André Lurton, et Winterhalter France SAS). Au-delà de la Dotation, le fait d’être repéré par Gault&Millau comme chef à fort potentiel est une caution formidable auprès des banques et des fournisseurs.
Qui sont-ils ?
Ippei Uemura (Marseille, 13) : Ce jeune spécialiste du poisson, et notamment de la technique ikejime qu’il est l’un des tout premiers à avoir introduit dans la région, a su gagner la confiance de pêcheurs. Exerçant dans un établissement excentré, il mérite d’être beaucoup plus exposé afin que tout Marseille puisse apprécier son savoir-faire, qui s’étend à tous les produits frais, légumes compris.
Laurent Biaggi et Fred Charlet (Marseille, 13) : Vedettes du fameux « Cour Ju’ », ils sont porteurs d’un projet intéressant réunissant bistrot et bar à vins. Cela devrait renforcer encore l’animation de ce quartier animé où les restaurants et bistrots abondent.
Julien Allano (Grignan, 26) : Installé dans le magnifique établissement, le Clair de la Plume à Grignan, il propose une gastronomie toujours en phase avec les saisons et la région (herbes, légumes, pêche, élevage…). Personnellement, je suis une grande fan de Julien Allano, que je suis depuis longtemps maintenant.
Takayuki et Claire Kamiya (Falicon, 06) : Le beau site de Falicon leur offre de nouvelles perspectives de réussite, un environnement très adapté à la cuisine toute en finesse de Takayuki.
Crédit photo : Charlotte Rochez Photography
Pas de commentaire