Il est encore temps de financer un hotel-restaurant bio en écoconstruction !

Caroline
26 février 2014
692 Views

Ecolodge-180x180J’ai choisi de vous parler aujourd’hui du projet de Best Western Ecolodge, hôtel-restaurant bio en Provence, à Bouc Bel Air car c’est un sujet qui me tient vraiment à cœur. Sa campagne de souscription à son opération d’augmentation de capital prendra fin le 31 mars 2014, sur la plateforme de crowdfunding Afexios.

 

Des porteurs de projet impliqués dans le développement durable

porteurs EcolodgeLes porteurs de projet sont personnellement impliqués dans tout ce qui touche au bio, au développement personnel, à l’écologie, à la responsabilité sociétale des entreprises et au bien-être : Jean-Bernard Fried est le créateur et le gérant de la boutique en ligne, et désormais du magasin du même nom à Venelles, « La Boutique du Mieux Vivre ». Isabelle Filliozat  est une célèbre psychothérapeute et formatrice en relations humaines et communication. Elle a créé en 1995 l’Ecole des intelligences relationnelle et émotionnelle pour former des professionnels à l’approche des émotions et des relations. Et enfin, Max Tortel est un « militant du bio », il a ouvert plusieurs commerces à Aix défendant sa philosophie (boucherie, boulangerie…).

Retrouvez la présentation de ce projet dans le reportage de Provence Plus TV

Un bâtiment en écoconstruction et une restauration 100% bio et locale

Le bâtiment en écoconstruction a été dessiné par Matali Crasset, architecte industrielle reconnue, est prévu avec les caractéristiques suivantes :
• 56 chambres dont 3 chambres pouvant convenir aux personnes handicapées (tenant compte des 4 types de handicap)
• Restauration 100 % bio et locale.
• 2 salles de séminaire de 90 m2 dans les arbres et une autre au RDC (modulable)
• 1 piscine naturelle.

Ecolodge+ dans le Village Oxylane où se trouvera l’hôtel (à 500 m. à pied) :
– 3 restaurants,
– 1 salle de fitness,
– 1 parcours d’accrobranche,
– 1 golf 9 trous,
– 1 mini-golf,
– 1 centre équestre,
– 1 salle de foot indoor
et à venir :
– 1 Spa de 1000 m2,
– 1 mur d’escalade,
– 1 club de tennis,
+ de nombreux magasins

Ecolodge 32014 sera l’année du crowdfunding

Le crowdfunding (financement participatif) offre la possibilité aux épargnants de choisir la destination finale (l’entreprise, le projet créatif ou social) de leur argent (sous forme de dons, de prêts ou de fonds propres). Best Western Ecolodge en Provence a choisi la plateforme de financement participatif Afexios pour l’accompagnement de son projet.

Afexios met en relation les particuliers et les porteurs de projets autour de la thématique du financement participatif de la première levée de fonds des entreprises en amorçage. Le choix de l’utilisation du crowdfunding pour un apport en capital qualifié de « premier tour de table » répond à une volonté croissante d’implication et d’utilité au sein de la société. Chacune et chacun peut, s’il le souhaite, contribuer activement à la création de valeurs et d’emploi dans nos territoires.

Impliquée personnellement

A la base, je suis community manager de Best Western Ecolodge en Provence, à ce titre, je dois donc indiquer « article sponsorisé » afin de me conformer à la loi sur la publicité. Néanmoins, après avoir bien étudié les différents éléments du dossier et discuté avec les porteurs de projet, j’ai aussi décidé de m’impliquer personnellement et d’investir des fonds dans ce projet car il correspond à mes valeurs personnelles.

Si, comme moi, vous avez envie de permettre à cet hôtel-restaurant d’un nouveau genre de voir le jour, retrouvez tous les détails sur Afexios.

A lire :

Le Pain de la Liberté, projet solidaire et innovant pour une alimentation sans gluten

Crédit photos : Ecolodge BBA

– Article sponsorisé –

Vous pourriez être intéressé

Partez au soleil avec ce tajine de poulet aux légumes
Plats
1300 vus1
Plats
1300 vus1

Partez au soleil avec ce tajine de poulet aux légumes

Caroline - 25 mai 2019

Aujourd'hui, je vous emmène au Maroc avec cette délicieuse recette de tajine de poulet aux légumes. Toute simple, elle ravira…

Le boom des box cadeau !
A tester
69 vus
A tester
69 vus

Le boom des box cadeau !

Caroline - 24 mai 2019

J'ai très envie de vous parler des différentes box cadeau, car, comme vous le savez sûrement certainement, elles sont en…

On part dans le Sud avec ce mijoté de boeuf aux poivrons
Plats
1902 vus
Plats
1902 vus

On part dans le Sud avec ce mijoté de boeuf aux poivrons

Caroline - 24 mai 2019

Aujourd'hui, je vous emmène dans le Sud avec cette délicieuse recette de mijoté de boeuf aux poivrons. Je vous offre…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.