26 Fév Il est encore temps de financer un hotel-restaurant bio en écoconstruction !
J’ai choisi de vous parler aujourd’hui du projet de Best Western Ecolodge, hôtel-restaurant bio en Provence, à Bouc Bel Air car c’est un sujet qui me tient vraiment à cœur. Sa campagne de souscription à son opération d’augmentation de capital prendra fin le 31 mars 2014, sur la plateforme de crowdfunding Afexios.
Des porteurs de projet impliqués dans le développement durable
Les porteurs de projet sont personnellement impliqués dans tout ce qui touche au bio, au développement personnel, à l’écologie, à la responsabilité sociétale des entreprises et au bien-être : Jean-Bernard Fried est le créateur et le gérant de la boutique en ligne, et désormais du magasin du même nom à Venelles, « La Boutique du Mieux Vivre ». Isabelle Filliozat est une célèbre psychothérapeute et formatrice en relations humaines et communication. Elle a créé en 1995 l’Ecole des intelligences relationnelle et émotionnelle pour former des professionnels à l’approche des émotions et des relations. Et enfin, Max Tortel est un « militant du bio », il a ouvert plusieurs commerces à Aix défendant sa philosophie (boucherie, boulangerie…).
Retrouvez la présentation de ce projet dans le reportage de Provence Plus TV
Un bâtiment en écoconstruction et une restauration 100% bio et locale
Le bâtiment en écoconstruction a été dessiné par Matali Crasset, architecte industrielle reconnue, est prévu avec les caractéristiques suivantes :
• 56 chambres dont 3 chambres pouvant convenir aux personnes handicapées (tenant compte des 4 types de handicap)
• Restauration 100 % bio et locale.
• 2 salles de séminaire de 90 m2 dans les arbres et une autre au RDC (modulable)
• 1 piscine naturelle.
+ dans le Village Oxylane où se trouvera l’hôtel (à 500 m. à pied) :
– 3 restaurants,
– 1 salle de fitness,
– 1 parcours d’accrobranche,
– 1 golf 9 trous,
– 1 mini-golf,
– 1 centre équestre,
– 1 salle de foot indoor
et à venir :
– 1 Spa de 1000 m2,
– 1 mur d’escalade,
– 1 club de tennis,
+ de nombreux magasins
2014 sera l’année du crowdfunding
Le crowdfunding (financement participatif) offre la possibilité aux épargnants de choisir la destination finale (l’entreprise, le projet créatif ou social) de leur argent (sous forme de dons, de prêts ou de fonds propres). Best Western Ecolodge en Provence a choisi la plateforme de financement participatif Afexios pour l’accompagnement de son projet.
Afexios met en relation les particuliers et les porteurs de projets autour de la thématique du financement participatif de la première levée de fonds des entreprises en amorçage. Le choix de l’utilisation du crowdfunding pour un apport en capital qualifié de « premier tour de table » répond à une volonté croissante d’implication et d’utilité au sein de la société. Chacune et chacun peut, s’il le souhaite, contribuer activement à la création de valeurs et d’emploi dans nos territoires.
Impliquée personnellement
A la base, je suis community manager de Best Western Ecolodge en Provence, à ce titre, je dois donc indiquer « article sponsorisé » afin de me conformer à la loi sur la publicité. Néanmoins, après avoir bien étudié les différents éléments du dossier et discuté avec les porteurs de projet, j’ai aussi décidé de m’impliquer personnellement et d’investir des fonds dans ce projet car il correspond à mes valeurs personnelles.
Si, comme moi, vous avez envie de permettre à cet hôtel-restaurant d’un nouveau genre de voir le jour, retrouvez tous les détails sur Afexios.
A lire :
Le Pain de la Liberté, projet solidaire et innovant pour une alimentation sans gluten
Crédit photos : Ecolodge BBA
– Article sponsorisé –
Pas de commentaire