« Ratatouille, l’Aventure complètement toquée de Rémy » s’installe aux Walt Disney Studios de Paris

Caroline
26 juin 2014
87 Views
2 Comments

ratatouilleLa 60e attraction de Disneyland Paris, « Ratatouille, l’Aventure complètement toquée de Rémy », ouvrira ses portes le 10 juillet prochain. Inspirée du célèbre film d’animation de Pixar, elle peut se vanter d’être une création 100% française.  

La « Place de Rémy », le nouveau quartier flambant neuf du Parc Walt Disney Studios, nous transportera à Paris, tout y est reproduit fidèlement : fontaines, sol pavé, musiciens de rues, façades haussmanniennes… 

Ratatouille respecte l’esprit du film et on a vraiment l’impression de s’y trouver avec les autres personnages. On pourra « découvrir le monde à travers les yeux de Rémy ». On entre dans l’attraction par la porte d’un grand théâtre et, après avoir parcouru plusieurs couloirs, on se retrouve finalement sur les toits de la Ville Lumière. Le tout, de nuit. Le décor est planté. Les visiteurs montent par groupe de 6 dans une ratmobile sans rail (!!). Elles se déplacent grâce à une nouvelle technologie créée par les « ingénieurs créatifs » de Disney. 

On se retrouve dans la peau de Rémy, pas plus haut que 20 cm, et on est évolue dans un univers 3D oscillant entre réalité et effets spéciaux. On peut observer ce qui se passe dans les cuisines du restaurant parisien « Chez Gusteau », se faire repérer par les cuisiniers et se faufiler entre leur jambes pour leur échapper.  

Tous nos sens sont en éveil, on a chaud, froid,…, on sent l’odeur des plats. Il n’y a pas à dire, on vit complètement cette aventure et on s’identifie à Rémy pendant quelques minutes.

Les plus gourmands pourront se remettre de leurs émotions en dégustant entre autre la fameuse ratatouille de Rémy et d’autres classiques de la cuisine française au « Bistrot de Rémy », où tout est surdimensionné. Vous allez en prendre plein les papilles et les pupilles.

 

Vous pourriez être intéressé

Découvrez la Dégustabox « Faites la fête ! »
A tester
101 vus
A tester
101 vus

Découvrez la Dégustabox « Faites la fête ! »

Caroline - 20 janvier 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox « Faites la fête ! ». J’ai aimé pratiquement…

Une recette anti-gaspi savoureuse : le riz aux petits pois et aux saucisses façon cantonais
Plats
608 vus
Plats
608 vus

Une recette anti-gaspi savoureuse : le riz aux petits pois et aux saucisses façon cantonais

Caroline - 20 janvier 2018

Souvent, après un repas en famille ou entre amis, vous vous retrouvez avec des restes en tous genres sans savoir…

Une recette originale : le chou-fleur aux knacks de poulet
Plats
796 vus
Plats
796 vus

Une recette originale : le chou-fleur aux knacks de poulet

Caroline - 19 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec cette recette très facile et rapide de chou-fleur aux knacks de poulet. Elle ravira très certainement…

2 Responses

  1. Pour info, ce n’est pas LA ratatouille de Rémy (connu sous le nom du confit byaldi) mais une ratatouille basique avec quelques-uns de ses légumes provenant du potager du parc à ce qu’il paraît.
    Mais à 30€ l’entrée (salade/fromage) + un plat, ça fait cher.

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.