« Ratatouille, l’Aventure complètement toquée de Rémy » s’installe aux Walt Disney Studios de Paris

« Ratatouille, l’Aventure complètement toquée de Rémy » s’installe aux Walt Disney Studios de Paris

ratatouilleLa 60e attraction de Disneyland Paris, « Ratatouille, l’Aventure complètement toquée de Rémy », ouvrira ses portes le 10 juillet prochain. Inspirée du célèbre film d’animation de Pixar, elle peut se vanter d’être une création 100% française.  

La « Place de Rémy », le nouveau quartier flambant neuf du Parc Walt Disney Studios, nous transportera à Paris, tout y est reproduit fidèlement : fontaines, sol pavé, musiciens de rues, façades haussmanniennes… 

Ratatouille respecte l’esprit du film et on a vraiment l’impression de s’y trouver avec les autres personnages. On pourra « découvrir le monde à travers les yeux de Rémy ». On entre dans l’attraction par la porte d’un grand théâtre et, après avoir parcouru plusieurs couloirs, on se retrouve finalement sur les toits de la Ville Lumière. Le tout, de nuit. Le décor est planté. Les visiteurs montent par groupe de 6 dans une ratmobile sans rail (!!). Elles se déplacent grâce à une nouvelle technologie créée par les « ingénieurs créatifs » de Disney. 

On se retrouve dans la peau de Rémy, pas plus haut que 20 cm, et on est évolue dans un univers 3D oscillant entre réalité et effets spéciaux. On peut observer ce qui se passe dans les cuisines du restaurant parisien « Chez Gusteau », se faire repérer par les cuisiniers et se faufiler entre leur jambes pour leur échapper.  

Tous nos sens sont en éveil, on a chaud, froid,…, on sent l’odeur des plats. Il n’y a pas à dire, on vit complètement cette aventure et on s’identifie à Rémy pendant quelques minutes.

Les plus gourmands pourront se remettre de leurs émotions en dégustant entre autre la fameuse ratatouille de Rémy et d’autres classiques de la cuisine française au « Bistrot de Rémy », où tout est surdimensionné. Vous allez en prendre plein les papilles et les pupilles.

 

2 Commentaires
  • Emile
    Posté à 16:34h, 26 juin Répondre

    Pour info, ce n’est pas LA ratatouille de Rémy (connu sous le nom du confit byaldi) mais une ratatouille basique avec quelques-uns de ses légumes provenant du potager du parc à ce qu’il paraît.
    Mais à 30€ l’entrée (salade/fromage) + un plat, ça fait cher.

    • Caroline
      Posté à 23:02h, 26 juin Répondre

      A suivre en tout cas. Merci de l’info !

Poster un commentaire