Une vraie découverte gourmande : « Le Chapeau Melon » à Bourges

Une vraie découverte gourmande : « Le Chapeau Melon » à Bourges

OLYMPUS DIGITAL CAMERAContinuant mon périple à travers la France, j’ai découvert « Le Chapeau Melon », sympathique restaurant situé dans le vieux Bourges et tenu par Helen et Chris Smith, charmants Britanniques tombés amoureux de la région il y a dix ans. Madame est en salle et Monsieur, ancien informaticien, laisse aller sa créativité en cuisine. Ils ont décidé de quitter Londres pour changer de vie, pour notre plus grand bonheur !

Chris a toujours aimé la cuisine française et il s’est formé avec de grands chefs français en Angleterre. Il fait désormais partie des « Restaurants de qualité » reconnus par le Collège Culinaire de France et des « Tables Gourmandes du Berry ».

J’ai beaucoup aimé sa cuisine française typique (voire européenne suivant les plats), entièrement faite maison (gaspacho de tomates, suprême de volaille délicieuse, risotto crémeux au saumon…) avec une petite pointe british, avec son excellent Irish Soda Bread (j’avoue, je me suis goinfrée de ce pain express que je ne connaissais pas du tout) et ses scones dignes des meilleurs salons de thé londoniens. Le menu change chaque jour, en fonction des produits du marché. On sent vraiment la passion qu’il met à les travailler ! Reconversion réussie, je vous recommande cette bonne petite table si vous êtes de passage à Bourges.

La sélection de vins est de bon aloi et le service d’Helen est agréable, avec en prime son mignon petit accent. Le cadre est fort joli, vous pouvez déjeuner en admirant l’Hôtel Lallemand dans le meilleur style Renaissance. « Le Chapeau Melon » est ouvert du mardi au samedi, pour le déjeuner et le goûter.

Le Chapeau Melon
9 rue Bourdonnoux
18000 Bourges

Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin

A lire

Le Bourbonnoux, restaurant de qualité à Bourges

Un pain express savoureux et original : le « Irish Soda Bread »

No Comments

Post A Comment