Le Bourbonnoux, restaurant de qualité à Bourges

Caroline
19 août 2014
91 Views

OLYMPUS DIGITAL CAMERALors de ma visite de Bourges, j’ai eu le plaisir de découvrir « Le Bourbonnoux », restaurant traditionnel et surtout gourmand, qui fait partie de la sélection du Guide Michelin 2014. Avec mon mari, nous avons pu nous régaler de plats savoureux, au milieu d’une collection de canards en porcelaine assez amusante.

Marie-France et Jean-Michel Huard tiennent ce restaurant situé dans le centre historique de Bourges depuis 1990, Madame vous accueille simplement en salle, pendant que Monsieur laisse aller sa créativité en cuisine. Jean-Michel Hurd se dit « artisan-cuisinier » et il est notamment membre de l’association « Les Tables Gourmandes du Berry ».

Pour 26€ (menu régal), nous avons pu nous régaler avec une buchette de lentilles vertes du Berry et saumon fumé, sauce noisette aux fruits du mendiant, une gigolette de pintade rôtie, au romarin et embeurrée  d’Amandine (pour mon mari) et une pièce de bœuf « Charolais » à la plancha au sel de Guérande, sauce  au vin rouge à l’hysope (pour moi). Pour le dessert, j’ai vraiment apprécié ma soupe de pêche, bien de saison. Le vin rouge du Berry, servi au verre, était très bon.

Nous avons passé une bonne soirée, dans une ambiance assez feutrée, avec des plats généreusement servis et alliant authenticité et créativité.

Une table de qualité à découvrir si vous passez dans le coin de Bourges !

Le Bourbonnoux
44, rue Bourbonnoux
18000 Bourges

Crédit photos : Caroline Générosi-Herpin

A lire

Une vraie découverte gourmande : « Le Chapeau Melon » à Bourges

Vous pourriez être intéressé

Salade exotique aux cœurs de palmier et mangue
Plats
806 vus
Plats
806 vus

Salade exotique aux cœurs de palmier et mangue

Caroline - 17 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette facile et rapide de salade exotique aux coeurs de palmier, avocat et mangue.…

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur
Plats
607 vus
Plats
607 vus

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur

Caroline - 16 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette italienne de ragoût de lapin chasseur. Vous allez aimer ce plat plein…

De délicieux oeufs brouillés à la forestière
Plats
880 vus
Plats
880 vus

De délicieux oeufs brouillés à la forestière

Caroline - 15 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette recette anti-gaspillage d'oeufs brouillés à la forestière. En effet, il me restait une tranche…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.