Une deuxième rencontre entre blogueurs du Pays Salonais réussie et constructive !

Caroline
21 août 2014
467 Views

blogueursLe 20 août dernier, mes copines blogueuses du Pays salonais et moi-même avons décidé de nous revoir de nouveau après notre première rencontre de juillet, chez Mat’carons, l’atelier de cuisine et créateur de gourmandises à Lançon. Nous avons discuté de nos événements à venir (qui sont assez nombreux), mais surtout des actions à mettre en place pour augmenter votre visibilité grâce au groupe.

Nous avions apporté chacun un petit quelque chose à boire ou à manger et Mathieu, notre hôte, nous a réservé un charmant accueil comme d’habitude. Nous allons finir par nous sentir chez nous (et à ne plus partir 😉 ) Nous apprenons aussi à nous connaître et à découvrir les univers des uns et des autres.

Nadège de « Miss Bricole » (Lançon), Sabine de « Ma Bibliothèque Bleue » (Salon), Marie de « Marie-Bé Futée le Blog » (La Barben et Var), Laurence de « La Chouette Bricole » (Lançon), et moi-même de « Gourmicom » (Lançon), étions vraiment ravies de nous revoir. Delphine de « Les Ptits Hiboux » (La Fare) et Frédérique de Loumali (Vernègues et Allemagne) n’ont pas pu être présentes mais elles participent au groupe par écrans interposés. Sont venues se rajouter Vanessa des « Délices de Vanish » (Salon) et Kathia de « The City and Beauty ».

Afin de créer une dynamique et de gagner en visibilité, nous avons décidé de participer à la « Color Run » le 4 octobre à Marseille (ça ne va pas être triste, je pense, on va en voir de toutes les couleurs, c’est le cas de le dire) et à « la Salonaise », course au profit de la lutte contre le cancer du sein, le 26 octobre. Comme nous sommes toutes et tous plus ou moins très sportifs (hum, hum !!), nous allons marcher. Comme disait Pierre Coubertin, « l’important, c’est de participer » !

Nous avons de nouveau évoqué les différentes façons de monétiser notre blog. Peut-on gagner sa vie avec un blog ? Il semblerait que cela soit assez difficile, il faut avoir beaucoup de traffic pour pouvoir vendre des encarts publicitaires et surtout avoir un travail à côté (ou un conjoint qui peut assumer financièrement !!!).

L’union faisant la force, nous allons essayer de partager au maximum les informations et les annonces des événements des uns des autres, pour gagner en visibilité. A venir (mais nous vous tiendrons au courant), la pré-vente de la Bricole Box en septembre, la journée médiévale (samedi 20 septembre) et la journée de la gastronomie (dimanche 28 septembre) à Lançon, l’apéro-polar avec Nicolas Lebel (28 août) à Salon.

Vous venez ? Nos rencontres sont ouvertes aux blogueuses sympas du Pays salonais qui aiment échanger et partager leur expérience. Appelez-moi au 06 62 69 27 12.

Découvrez toutes les photos de cet apéro sur la page Facebook de Gourmicom.

Une première rencontre de blogueuses du pays salonais super réussie

Vous pourriez être intéressé

Salade ibérique façon paëlla
Plats
56 vus
Plats
56 vus

Salade ibérique façon paëlla

Caroline - 22 mars 2019

Aujourd'hui, je vous emmène en Espagne avec cette délicieuse recette de salade ibérique façon paëlla. Elle est très simple à…

Poêlée de légumes aux « cinq » parfums
Entrées
129 vus
Entrées
129 vus

Poêlée de légumes aux « cinq » parfums

Caroline - 21 mars 2019

Aujourd'hui, je vous propose une recette originale et pleine de saveurs de poêlée de légumes aux "cinq parfums". Cet accompagnement,…

Premier Festival du Café à Marseille du 21 au 24 mars
Actualités
140 vus
Actualités
140 vus

Premier Festival du Café à Marseille du 21 au 24 mars

Caroline - 20 mars 2019

Dans le cadre de Marseille Provence Gastonomie 2019, 19 acteurs du café et de la torréfaction locale ouvrent leur portes…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.