Une première rencontre de blogueuses du pays salonais super réussie

Caroline
14 août 2014
953 Views
7 Comments

Lançon rencontre blogueusesLe 16 juillet dernier, quelques copines blogueuses du Pays salonais et moi-même avons décidé de nous rencontrer pour un apéro sympa chez Mat’carons, l’atelier de cuisine et créateur de gourmandises à Lançon. Nous étions donc 7, plus Mathieu notre hôte, à discuter à bâtons rompus de nos blogs respectifs et de nos envies d’évolution dans ce domaine.

Mathieu nous a gâtées puisque, tout en papotant, nous avons dégusté ses délicieux macarons salés et du vin mousseux bio de la Cadenière, un très bon viticulteur de Lançon (je ne voudrais pas être chauvine mais nous avons de très bons producteurs dans mon village. Et oui 😉 )

Nadège de Miss Bricole (Lançon), Sabine de Ma Bibliothèque Bleue (Salon), Delphine de Les Ptits Hiboux (La Fare), Marie de Marie-Bé Futée le Blog (La Barben et Var), Frédérique de Loumali (Vernègues et Allemagne), Laurence de La Chouette Bricole (Lançon), et moi-même de Gourmicom (Lançon), avons partagé notre expérience du blogging et nos envies d’évolution. En effet, certaines d’entre nous sont déjà des professionnelles et d’autres, encore amateurs, aimeraient en faire une activité professionnelle.

Nous avons également discuté du jugement rendu à l’encontre d’une blogueuse qui avait donné un avis négatif sur un restaurant. Faut-il ne faire que des articles positifs ? Peut-on donner un avis mitigé sur un fournisseur ? Les avis étaient partagés, puisque certaines ne parlent que de ce qu’elles aiment et d’autres estiment qu’elles peuvent donner leur avis, même s’il n’est pas forcément avantageux. Gardons toutefois à l’esprit que nous sommes responsables de ce que nous écrivons et qu’il faut éviter le dénigrement.

Nous avons ensuite évoqué les différentes façons de monétiser notre blog. Faut-il accepter toutes les demandes d’articles sponsorisés ? toutes les demandes de tests de produits ? Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il fallait que les demandes de partenariat, publicités… correspondent à notre ligne éditoriale et ne polluent pas notre blog, pour éviter de n’en faire qu’un espace publicitaire, et rester ainsi dans la qualité.

Nous avons finalement échangé nos façons de communiquer sur les réseaux sociaux, donné nos petites astuces pour gagner en visibilité… (On ne vous en dira pas plus, il fallait être là 😉 )

Après ces quelques heures passées ensemble, nous avons décidé de recommencer l’expérience et de nous revoir très bientôt chez Mathieu, qui est un hôte très prévenant !

Vous venez ? Nos rencontres sont ouvertes aux blogueuses sympas du Pays salonais qui aiment échanger et partager leur expérience.

Découvrez toutes les photos de cet apéro sur la page Facebook de Gourmicom.

Découvrez l’article paru dans le Régional sur cette rencontre.

 

Vous pourriez être intéressé

Salade ibérique façon paëlla
Plats
56 vus
Plats
56 vus

Salade ibérique façon paëlla

Caroline - 22 mars 2019

Aujourd'hui, je vous emmène en Espagne avec cette délicieuse recette de salade ibérique façon paëlla. Elle est très simple à…

Poêlée de légumes aux « cinq » parfums
Entrées
131 vus
Entrées
131 vus

Poêlée de légumes aux « cinq » parfums

Caroline - 21 mars 2019

Aujourd'hui, je vous propose une recette originale et pleine de saveurs de poêlée de légumes aux "cinq parfums". Cet accompagnement,…

Premier Festival du Café à Marseille du 21 au 24 mars
Actualités
141 vus
Actualités
141 vus

Premier Festival du Café à Marseille du 21 au 24 mars

Caroline - 20 mars 2019

Dans le cadre de Marseille Provence Gastonomie 2019, 19 acteurs du café et de la torréfaction locale ouvrent leur portes…

7 Responses

  1. Pingback: Rencontre interbloguesque | loumali

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.