19 Mai Un beau palmarès pour le Gault & Millau Tour PACA 2015
Par une belle journée ensoleillée, le Gault & Millau Tour PACA 2015 s’est arrêté dans la magnifique bastide de Capelongue d’Edouard Loubet à Bonnieux (84). A cette occasion, 12 Chefs et établissements de qualité ont été mis à l’honneur. Les professionnels ont également pu échanger avec les partenaires de l’événement présents sur leurs stands et assister aux démonstrations culinaires des lauréats. Une bien belle journée où la Gastronomie était reine !
Côme de Chérisey, Directeur général et directeur de la rédaction de Gault & Millau, explique « Gault & Millau goûte, partage et fait connaître. Avec le Gault & Millau Tour, nous nous déplaçons à la rencontre des chefs que nous avons découverts, pour les honorer.«
Pour Marc Esquerré, rédacteur en chef du guide national Gault & Millau, « le meilleur de la Provence se concentre chez Edouard Loubet en cette belle journée de mai. Des produits et des producteurs, des hommes qui transcendent la nature pour qu’à leur tour des chefs inspirés magnifient cette belle récolte. »
–
Palmarès PACA 2015 :
- Le Gault & Millau d’Or a été remis à Alexandre Mazzia, AM (Marseille). Une belle reconnaissance pour un Chef hors du commun, artiste des saveurs. Personnellement, je ne peux qu’être ravie, étant donné que je suis fan absolue d’Alexandre Mazzia depuis que j’ai découvert ses talents en décembre dernier dans son restaurant.
- Dimitri Droisneau, jeune Chef normand qui a appris avec succès la langue culinaire du Sud de la Villa Madie (Cassis), est le Grand de Demain.
- Georgiana Viou, Chef qui monte de Chez Georgiana (Marseille) est le Jeune Espoir. Ayant eu l’occasion de discuter avec elle et de la voir aux fourneaux, Georgiana, c’est le sourire ! On ne peut que s’attendre à une cuisine généreuse et joyeuse venant d’elle !
- Mathias Henkème, jeune Chef locavore d’O Caprice de Mathias (Saint-Rémy-de-Provence), est l’Espoir.
- Denis Fétisson, Chef talentueux alliant modernité et tradition de La Place de Mougins (Mougins) est la Tradition d’aujourd’hui.
- Mathieu Aulnette d’Edouard Loubet (Bonnieux) est le Chef Pâtissier.
- Charles Perrin et Laurent Deconinck de l’Oustalet (Gigondas) ont reçu le Prix du Sommelier.
- La Maison Loubet (Bonnieux) a reçu le Prix de l’Accueil en salle.
- Yoric Tieche, jeune Chef passionné qui a su donner un souffle nouveau à la Passagère (Juan-les-Pins) a reçu le Prix de la Cuisine de la mer.
- Pierre Reboul, Chef toujours en quête de nouveautés de πr Reboul (Aix-en-Provence) a reçu le Prix de l’Innovation.
- Le Prix de l’Excellence Technique a été attribué à Philippe Da Silva, artisan de la haute couture gastronomique des Gorges de Pennafort (Callas).
- Bruno Cirino de l’Hostellerie Jérôme (La Turbie) a reçu le Prix de la Transmission.
Toutes ces adresses mises à l’honneur dans le palmarès régional seront reprises dans le guide national France Gault & Millau 2016, ainsi que dans le magazine Gault & Millau.
Parmi les personnes présentes, on retrouvait également Jean-Luc Rabanel, Chef atypique aux 5 Toques de l’Atelier en Arles, Xavier Mathieu, Chef 3 Toques du Restaurant Xavier Mathieu à Joucas, Tatiana de Passorio, représentant son époux Marc de Passorio, Chef de l’Esprit de la Violette (Aix-en-Provence), Gault & Millau d’Or 2014, Mathias Peres, Chef de la Table du Roy (Salon-de-Provence) faisant partie des 30 Chefs de Demain, Valérie Costa, Chef 2 Toques amoureuse des bons produits de la Promesse à Ollioules, Jean-Jacques Prévôt, Chef 2 Toques du Restaurant Prévôt à Cavaillon, Nadia Sammut, fille de Reine Sammut, Chef 3 Toques de la Fenière à Cadenet…
–
Pas de commentaire