Testées pour vous : les sauterelles au piment pour l’apéro

Testées pour vous : les sauterelles au piment pour l’apéro

OLYMPUS DIGITAL CAMERAComme je suis téméraire, j’ai profité de ma visite au Salon du Blog Culinaire à Paris pour goûter les Chapulines ou sauterelles frites avec du piment et de l’aïl, apéritif mexicain traditionnel, commercialisées par la société française Terre Exotique.

Comme on peut le voir sur la photo, j’avais l’air ravie de tenter cette nouvelle expérience mais j’ai pris sur moi pour ne pas mourir bête, et ô surprise, ce n’était pas mauvais. Je ne dirai pas que je me lèverai la nuit pour en manger mais ce n’est pas désagréable ! C’est croustillant et ça a un petit goût particulier de… paille. Je les ai dégustées à la façon mexicaine, c’est à dire avec de la téquila, du citron et du sel.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAIl faut savoir que la sauterelle est consommée depuis 3 000 ans en Amérique du Sud et elle est bien évidemment beaucoup plus riche en protéine et moins calorique que nos biscuits apéritif classiques. Terre Exotique a rajouté ce produit original depuis quelques temps et est régulièrement en rupture de stock pour cause de succès qui ne se dément pas !

Verdict : Ce n’est pas mon apéritif préféré mais je reconnais que ce n’est pas mauvais. C’est une bonne idée pour épater vos amis et rendre votre apéro un peu plus fun !

chapulinesTous les renseignements sur la boutique en ligne de Terre Exotique

A lire

Le Salon du Blog culinaire à Paris ? Une belle réussite !

Crédit photos : Caroline Générosi-Herpin et Terre Exotique

6 Commentaires
  • Avatar
    vero
    Posté à 09:15h, 18 avril Répondre

    Coucou, J’en ai reçu dans ma box Gastronomiz… les miennes sont natures et je t’avoue que je n’ai pas encore osée y gouter à ces p’tites bêtes 🙂

  • Avatar
    delphine
    Posté à 17:41h, 18 avril Répondre

    Oui, vous avez raison il faut tenter, moi aussi au départ j’avais des aprioris pour les vers de farine, mais en fait c’est pas mauvais et c’est croustillant….

    • Caroline
      Caroline
      Posté à 06:44h, 19 avril Répondre

      On voit quand même sur la photo que j’ai l’air ravie 😉

  • Avatar
    Svet
    Posté à 10:22h, 29 février Répondre

    Berk ! Quand on sait que les insectes contrairement au gros animaux ne peuvent être vidés, c’est pas terrible quand on y pense.
    Ce serait comme manger une vache miniature avec toutes ses viscères. :poop:
    Puis il y a déjà tellement d’animaux massacrés pour leur chair, pourquoi en plus tuer de petits insectes qui n’ont rien demandé…décidément je ne comprendrais jamais les humains…

    • Caroline
      Caroline
      Posté à 10:28h, 29 février Répondre

      Oui, j’en viens à me faire la même réflexion. On va se mettre à manger des êtres vivants qui ne demandaient rien !

  • Avatar
    MP
    Posté à 19:31h, 03 juillet Répondre

    J’ai gouté les « chapulines » au Mexique, mais ils n’étaient pas pimentés, seulement naturels. Je trouve qu’ils ont un goût un peu comme les anchois.

Poster un commentaire