30 Août Surprenez avec ce cabillaud aux pommes de terre et huile essentielle de fenouil
Après avoir fait leurs preuves avec l’aromathérapie, les huiles essentielles débarquent dans votre cuisine, sous forme de cristaux, comme cette recette de cabillaud aux pommes de terre et huile essentielle de fenouil. Grâce à ces dernières, vous pourrez créer des plats savoureux et ludiques, qui surprendront vos invités. Cerise sur le gâteau : cette recette ne contient que 5 unités ProPoints de Weight Watchers.
Ingrédients pour 2 personnes
- 2 filets de cabillaud
- 200g de pommes de terre bio
- 1/4 de cube de bouillon de légumes bio (vous pouvez en trouver sans gluten dans les magasins bio ou sur internet)
- 1 gousse d’aïl bio
- 1 échalote bio
- 1 cuillère à café d’huile d’olive
- 1 petite boîte de tomates en dés
- 2 « versées » de cristaux d’huile essentielle de fenouil bio Florisens (on trouve toute la gamme dans les magasins bio, sur internet ou sur le marché du mercredi à Salon de Provence – je précise que c’est moi qui ai testé ce produit de mon propre chef car je le trouve original, ce n’est en rien un article sponsorisé !)
- 1 pincée d’aneth déshydratée
Pelez les pommes de terre et faites-les cuire à la vapeur pendant 20 minutes.
Diluez le cube de bouillon dans 10 cl d’eau chaude.
Pelez et hachez l’aïl et l’échalote.
Dans une sauteuse anti-adhésive, faites-les revenir à feu moyen dans l’huile d’olive pendant 2 minutes, en remuant régulièrement pour éviter qu’ils ne brûlent.
Ajoutez les tomates et les pommes de terre, que vous couperez en dés une fois cuites en faisant attention de ne pas vous brûler, et le bouillon de légumes.
Remuez bien et laissez cuire 10 minutes à couvert à feu doux.
Rajoutez le cabillaud et faites cuire 15 minutes, en couvant de nouveau. Ajoutez pratiquement en fin de cuisson les cristaux d’huile essentielle (ne pas dépasser les 2 « versées » par personne, tout est indiqué sur la boîte).
Parsemez d’aneth, salez et poivrez.
A lire
Réapprendre à manger équilibré pour perdre du poids durablement
Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin
Pas de commentaire