Stéphan Perrotte, Champion du Monde de Confiture 2015

Stéphan Perrotte, Champion du Monde de Confiture 2015

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’aimerais mettre en lumière un artisan que j’ai rencontré l’année dernière lors de la Fête Médiévale de Chinon : Stéphan Perrotte, Maître confiturier de France et Meilleur Confiturier de France 2014. Ce passionné de bons produits vient de remporter le Championnat du Monde de Confiture 2015, organisé par l’Ordre Culinaire International, dans le cadre des 7e Confituriades de Beaupuy.

Il fait partie de la 3e génération d’artisans de métiers de bouches. Il a suivi une formation de charcutier-traiteur à Paris et a reçu la Médaille de Bronze au Concours du Meilleur Apprenti Charcutier de France. Il a continué de se perfectionner et, au fil des rencontres, s’est orienté vers les confitures, qui lui rappelaient tant sa grand-mère.

Stéphan a reçu de nombreuses distinctions et récompenses, signe d’un grand savoir-faire. Il a notamment été intronisé à la Confrérie de la Marmite d’Or, héritière de l’ancienne compagnie royale des officiers de bouche fondée en 1657 par Nicolas Bonnefons. Il est également membre actif de l’Ordre Culinaire International et a été sélectionné comme Producteur Artisan de Qualité par le Collège Culinaire de France. 

Il se qualifie de « cuisinier des fruits et adepte de la cuisson dans des chaudrons de cuivre ». Il a créé avec son épouse « Les Douceurs de Sandrine et Stéphan », dans le Maine-et-Loir, où il fabrique de façon artisanale et avec passion toute une gamme de confitures toutes plus gourmandes les unes que les autres (confitures traditionnelles, exotiques ou encore originales…). Vous pourrez découvrir tous ces délices dans sa boutique en ligne. 

2 Commentaires
  • Avatar
    Perrotte
    Posté à 14:03h, 26 août Répondre

    Merci pour votre article.
    Bien cordialement.
    Stéphan Perrotte

    • Caroline
      Caroline
      Posté à 15:09h, 26 août Répondre

      Avec grand plaisir, merci à vous de nous régaler !

Poster un commentaire