Smoothie bowl aux graines, ananas et banane

Smoothie bowl aux graines, ananas et banane

recette smoothie bowl graines ananas banane

Aujourd’hui, on se régale avec un petit-déjeuner sain et rassasiant : le smoothie bowl aux graines, ananas et banane. Le smoothie bowl, « smoothie dans un bol », vient de Californie. Il existe dans plusieurs versions, complètement vegan, sans gluten et sans lactose suivant les ingrédients que l’on choisit.

On y retrouve généralement un produit laitier ou du lait végétal, des fruits ou des légumes frais, des céréales et des super-aliments, comme des baies de goji, des graines de chia, du curcuma…

J’ai utilisé du psyllium blond, plante ancestrale excellent pour le transit, qui se transforme en gel quand on lui ajoute du liquide. C’est un très bon coupe-faim !

Ingrédients pour 1 personne :

  • 2 branches de céléri bio
  • 100g d’ananas
  • 1 cuillère à soupe de psyllium blond
  • 2 pommes bio
  • 1 pot de 120g de yaourt allégée à 0%MG
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Un mélange de graines, comme celui de Graine de Chef que j’ai eu le plaisir de découvrir dans la Dégustabox de mars à base de graines de tournesol, de courges, de baies de goji et de pignons de pin
  • 1 banane bio

La veille, avec un extracteur de jus, faites du jus avec le céleri, les pommes et l’ananas. Je me sers de celui de la marque ExtraJus que je vous recommande.

Mélangez le jus avec le psyllium dans un verre. Couvrez-le et laissez-le gonfler toute la nuit, à température ambiante.

Le lendemain matin, mélangez le yaourt avec le miel. Répartissez-dans le fond d’une assiette creuse.

Répartissez par-dessus le gel psyllium-jus.

Répartissez encore par-dessus la banane coupée en rondelles, les graines et l’ananas coupé en dés. Laissez aller votre créativité pour décorer votre assiette.

Si vous avez avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

A lire :

Smoothie bowl aux fruits exotiques, poire et graines

Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin – Tests de la Dégustabox et de l’extracteur de jus Extrajus dans le cadre de partenariats

Pas de commentaire

Poster un commentaire