Aix-en-Provence : Sheriff, l’épicerie russe incontournable

Caroline
26 décembre 2016
647 Views
4 Comments

epicerie russe aix en provence sheriff

Vous avez très certainement remarqué que je vous propose de nombreuses recettes russes ou d’Europe de l’Est sur ce blog. Cela vient très certainement qu’en plus d’être moitié frita-moitié pizza (comme disait ma grand-mère), j’ai un petit quart de Russe. Pour réaliser au mieux toutes ces préparations, j’ai déniché Sheriff, une épicerie spécialisée dans les produits alimentaires de Russie et d’Europe de l’Est (Ukraine, Roumanie, Pologne…) à Aix-en-Provence.

20150405_172020[1]

Ouverte il y a quelques années par 3 amis ukrainien, roumain et polonais, c’est une vraie caverne d’Ali Baba ! Elle n’est pas très grande mais est bien achalandée. Vous y trouverez notamment la saucisse du docteur et la mayonnaise provençale allégée pour la salade Olivier, le kefir de lait pour les Oladis, le hareng spécial pour le hareng sous sa pelisse…, sans oublier les nombreux biscuits, bonbons, légumineuses, sauces, viandes séchées, saucisses, fromages frais, épices et condiments, caviars, boissons (vodkas, cognac, bières…).

20150405_172048[1]

La boutique située sur le tour de ville, près du parking Bellegarde, est ouverte 7 jours sur 7, de 10h30 à 23h30. L’accueil est sympathique et les prix sont très raisonnables !

Sheriff Alimentation
15 Cours Saint-Louis
13100 Aix-en-Provence
06 30 62 93 89

Sponsornot

Vous pourriez être intéressé

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur
Plats
157 vus
Plats
157 vus

Fondez pour ce ragoût de lapin chasseur

Caroline - 16 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette délicieuse recette italienne de ragoût de lapin chasseur. Vous allez aimer ce plat plein…

De délicieux oeufs brouillés à la forestière
Plats
695 vus
Plats
695 vus

De délicieux oeufs brouillés à la forestière

Caroline - 15 janvier 2018

Aujourd'hui, je partage avec vous cette recette anti-gaspillage d'oeufs brouillés à la forestière. En effet, il me restait une tranche…

« Agapes en Alpilles » par Frédéric Barrès
A tester
544 vus
A tester
544 vus

« Agapes en Alpilles » par Frédéric Barrès

Caroline - 14 janvier 2018

Frédéric Barrès, auteur lançonnais très inspiré - et inspirant - a publié récemment son roman « Agapes en Alpilles ».…

4 Responses

  1. Effectivement, il y a des produits russe que je connais bien ! Pour la salade Olivier, il y a (je crois) la saucisse qui va bien (du docteur) !

    Chez Daniel Café à Krasnodar, on va proposer à la vente des produits français qui ne sont pas dans la liste des produits sous l’embargo russe.

    Ont ils un site internet ?

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.