22 Mai Wok de poulet au gingembre et au miel
Aujourd’hui, je partage avec vous une recette facile de wok de poulet au gingembre et au miel. Je suis sûre que vous apprécierez, comme moi, le mariage réussi de cette épice légèrement piquante avec la douceur du nectar des abeilles.
J’ai utilisé pour l’occasion une poêlée de légumes asiatiques congelée mais vous pouvez bien sûr la remplacer par des carottes coupées en julienne, des germes de soja… Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 belles escalopes de poulet bio
- 1 cuillère à café de miel liquide
- 1 cuillère à soupe de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
- 1 oignon
- 2 gousses d’aïl
- 1 citron bio
- 1 pointe de gingembre râpé
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- Du sel et du poivre
- Une poêlée de légumes asiatiques
Epluchez et dégermez l’oignon et l’aïl. Emincez le premier et coupez le second en petits dés.
Coupez les escalopes de poulet en lanières.
Dans une sauteuse ou un wok, faites dorer l’oignon dans l’huile d’olive chaude. Ajoutez-y le poulet, puis l’aïl et le gingembre. Versez par-dessus le tamari, un verre d’eau, le miel et la poêlée de légumes. Remuez délicatement, montez le feu, faites bouillir, rebaissez le feu et laissez mijoter pendant une dizaine de minutes. La sauce doit avoir bien réduit, sinon prolongez la cuisson. Remuez de temps en temps pour éviter que cela ne brûle.
Rajoutez en fin de cuisson le jus du citron, le sel et le poivre. Rectifiez l’assaisonnement et servez avec du riz blanc cuit par exemple. Régalez-vous.
A lire :
Oeufs brouillés au poulet façon asiatique
Un délicieux cabillaud épicé aux légumes asiatiques
Crédit photos : Caroline Générosi
Pas de commentaire