07 Mar Tajine de lapin au gingembre et au piment
Aujourd’hui, je vous ai mitonné une recette bien épicée de tajine de lapin au gingembre et au piment. Elle est toute simple, demande juste un peu de temps de préparation et ravira vos papilles, j’en suis sûre !
J’avais envie de préparer mes râbles de lapin un peu différemment de d’habitude. J’adore le lapin à la moutarde mais c’est connu et archiconnu. Comme je suis une grande amatrice de tajines, j’ai eu envie d’essayer une version un peu plus punchy de mon lapin ! Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 4 râbles de lapin de 500g environ
- 1 oignon rouge
- 3 gousses d’aïl
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 pincée de gingembre en poudre ou râpé
- 1 pincée de piment d’espelette
- 1 boîte de 400g de tomates concassées bio
- 1 cuillère à café de sucre
- Du persil
- Du quinoa bio cuit et chaud ou de la semoule bio avec ou sans gluten (j’en ai trouvé une au maïs et au riz, qui est excellente !)
- Du poivre
Epluchez et dégermez l’oignon et l’aïl. Emincez le premier et coupez le second en petits dés. Dans une sauteuse, faites-les dorer dans l’huile d’olive chaude. Ajoutez-y le lapin et faites dorer les râbles de chaque côté.
Ajoutez dans votre sauteuse le piment d’espelette, le gingembre, le poivre et un peu de persil que vous aurez ciselé. Remuez et laissez cuire 3-4 minutes, à feu moyen.
Ajoutez-y les tomates concassées et le sucre. Rajoutez de l’eau si besoin pour couvrir votre viande. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter pendant environ 45 minutes, à feu doux.
La sauce doit avoir bien réduit. Si ce n’est pas le cas, prolongez la cuisson pendant quelques minutes, à feu doux.
Servez avec du quinoa cuit et chaud et parsemez de persil ciselé. Régalez-vous !
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
A lire :
Tajine aux côtelettes d’agneau et salsifis
Un délicieux tajine de poulet épicé aux olives
Crédit photo : Caroline Générosi
Pas de commentaire