19 Août Riz aux anchois et chorizo
Aujourd’hui, je vous propose une recette anti-gaspillage de riz aux anchois et chorizo. En effet, il me restait beaucoup de riz cuit d’un plat précédent et dont je me demandais ce que j’allais bien pouvoir faire. J’ai donc préparé ce plat plein de saveurs à la façon d’un risotto. Les personnes mangeant sans gluten pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 2 personnes :
- 400g de riz blanc de Camargue bio cuit
- 80g de chorizo bio
- 1 oignon rouge bio
- 200g de champignons de Paris bio en lamelles
- 6 filets d’anchois
- 2 cuillères à café d’huile d’olive
- 60g de parseman bio râpé
- 20cl de vin blanc
- 1 cuillère à soupe de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
- Du sel et du poivre
Epluchez, dégermez et émincez l’oignon. Dans une sauteuse, faites-le dorer avec l’huile d’olive chaude. Ajoutez-y le chorizo coupé en morceaux, les anchois coupés en morceaux, le tamari et les champignons. Laissez cuire quelques minutes.
Ajoutez-y le riz et le vin blanc. Remuez et laissez cuire régulièrement pendant une dizaine de minutes, en remuant régulièrement. Ajoutez éventuellement de l’eau chaude avec un demi bouillon-cube s’il manque du liquide.
Au dernier moment, ajoutez le parmesan, salez et poivrez, remuez une dernière fois et servez bien chaud dans de jolies assiettes de service.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin
Pas de commentaire