25 Juil Poulet mariné aux poivrons et aux tomates
Aujourd’hui, on se régale avec ce poulet mariné aux poivrons et aux tomates. J’apprécie la cuisine fusion qui permet de marier plusieurs cuisines et je ne m’en suis pas privé avec ce plat complet.
Avec cette recette facile, je vous fais voyager entre la Provence et la Thaïlande. Vous risquez d’être surpris au premier abord, puis séduit. Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 3 personnes :
- 3 escalopes de poulet
- 1 poivron rouge bio
- 3 belles tomates bio
- 3 oignons paille nouvelle récolte
- 20cl de crème d’amandes cuisine
- 6 gousses d’aïl
- 1 citron vert
- 1 cuillère à café de vinaigre de riz
- 1 cuillère à café de paprika
- Du sel aux herbes
- Du piment d’espelette
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillère à soupe de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
Epluchez et dégermez 2 gousses d’aïl. Pressez les gousses avec un presse aïl.
Pressez le citron vert et gardez-en le jus.
Préparez la marinade en mélangeant dans un bol la crème d’amandes, les gousses d’aïl, le jus de citron, le vinaigre de riz, le paprika et le sel aux herbes.
Coupez les escalopes de poulet en petits morceaux. Recouvrez-les avec la marinade et laissez mariner le tout au réfrigérateur pendant une heure minimum. Faites-le cuire dans une sauteuse avec sa sauce.
Pendant ce temps, coupez le poivron rouge en lanières dans le sens de la longueur. Coupez en bâtonnets les gousses d’aïl restantes une fois que vous les aurez épluchées. Mélangez le tout avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de tamari.
Faites-les cuire à la poêle jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres. Sortez-les de la poêle et réservez au chaud.
Pendant ce temps, sur une poêle grill, faites confire, avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, les tomates que vous aurez coupées en deux. Retournez-les et faites-les confire de l’autre côté.
Une fois qu’elles sont bien confites, enlevez-les de la poêle et réservez-les au chaud. Faites dorer les oignons que vous aurez épluchés et coupés en rondelles. Séparez les rondelles et salez-les légèrement. Rajoutez de l’huile d’olive si besoin. Ajoutez une cuillère à soupe de tamari en fin de cuisson. Réservez-les quand ils sont bien cuits. Ne les mélangez pas avec les tomates.
Dans une assiette, répartissez le poulet, les tomates, les oignons et le poivron. Servez avec du riz basmati bio cuit et chaud. Arrosez le poulet avec du jus de citron vert frais.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
A lire :
Crevettes mijotées aux tomates et poivrons à l’italienne
Sauté de veau aux poivrons et tomates
Crédit photo : Caroline Générosi
Pas de commentaire