14 Nov Partez en Asie avec ce poulet mariné au wok
Aujourd’hui, je partage avec vous la délicieuse recette de poulet mariné au wok de mon chéri. Il s’est montré très imaginatif et je me suis vraiment régalée avec ce plat original, très savoureux.
Personnellement, j’adore le paprika et le piment d’espelette, épices qui relèvent bien les préparations sans les dénaturer. Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 800g de pilons de poulet
- 1 oignon rouge
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Du paprika
- Deux pincées de piment d’espelette
- Du sel aux herbes
- Une gousse d’aïl
- 1/2 citron bio
Epluchez et émincez grossièrement l’oignon. Pelez et coupez l’aïl en petits dés.
Dans un bol, préparez la marinade avec l’oignon, l’aïl, une grande quantité de paprika, le piment d’espelette, le jus du citron, l’huile d’olive et le sel aux herbes. Remuez bien.
Disposez les pilons au fond d’un saladier et versez par-dessus votre marinade. Assurez-vous que tous les morceaux sont bien imprégnés. Recouvrez avec un film alimentaire et laissez mariner au réfrigérateur pendant une heure minimum.
Faites chauffer le wok à feu vif. Versez dedans les pilons et sa marinade. Dans un premier temps, faites dorer le poulet, puis baissez le feu pour compoter l’oignon, en remuant régulièrement.
Servez avec du riz basmati par exemple et régalez-vous.
Astuce anti-gaspillage : S’il reste de la marinade au fond du wok, vous pouvez vous en resservir pour faire cuire des salsifis…
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
A lire :
Un wok de gambas aux oignons à tomber
Partez en Asie avec ce wok de légumes au porc mariné
Crédit photo : Caroline Générosi
Pas de commentaire