Poitrine d’agneau sauce barbecue à la plancha

Poitrine d’agneau sauce barbecue à la plancha

Allez, aujourd’hui, on se régale avec cette délicieuse recette de poitrine d’agneau avec sa sauce barbecue à la plancha. Vous me croirez facilement si je vous dis que vous allez adorer ce plat épicé juste ce qu’il faut.

Les personnes mangeant sans gluten et sans lactose pourront se faire plaisir sans arrière pensée, en choisissant les ingrédients appropriés.

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 650g de poitrine d’agneau coupée façon ribs
  • 3 gousses d’ail
  • 1 cuillère à café de thym
  • 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol infusée au piment fumé A l’Olivier (vous pouvez utiliser de l’huile de tournesol, une pointe de paprika et une autre de paprika fumé
  • 4 cuillères à soupe de ketchup
  • 2 cuillères à soupe de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable

Epluchez et dégermez l’ail. Coupez-le en morceaux.

Disposez la poitrine d’agneau dans une assiette creuse ou un plat profond. Saupoudrez-la avec l’ail et l’huile de tournesol. Recoupez le plat avec un film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur pendant une heure.

Pendant ce temps, préparez la sauce barbecue avec le ketchup, le tamari et le sirop d’érable. Remuez bien et réservez.

Faites chauffer la plancha et répartissez dessus la poitrine d’agneau. Versez par-dessus de façon uniforme la sauce barbecue. Faites cuire pendant une dizaine de minutes d’un côté. Retournez vos ribs et laissez-les cuire une dizaine de minutes de l’autre côté.

Vérifiez que la viande est cuite à votre goût et servez-la tout de suite, avec des patates douces marinées à la plancha par exemple.

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Crédit photos : Caroline Générosi

Pas de commentaire

Poster un commentaire