Quand ton gâteau préféré te dit qui tu es…

Quand ton gâteau préféré te dit qui tu es…

psycho gateauUne jolie découverte avec le livre à déguster d’Alice Mitterrand (textes), Marion Dubier-Clark (photomontages) et Carlotta (illustrations) : « Psycho du gâteau » aux éditions Chêne. Très esthétique avec des couleurs girly, une couverture rembourrée, ses photos appétissantes et ses illustrations rigolotes, cet ouvrage vous apprend quel est votre profil psychologique en fonction de votre gâteau préféré.

Ces textes, qui ne se prennent pas au sérieux, sont avant tout amusants et rafraîchissants. La gourmandise n’est plus un péché, elle reflète votre personnalité. Les analyses proposées sont bien sûr à prendre au second degré, quoi que… 😉 Cerise sur le gâteau (si j’ose dire !), les gourmands pourront se faire plaisir grâce aux recettes des gâteaux en annexe. « Psycho du gâteau » est surtout un livre d’art et une friandise qu’on a plaisir à déguster ou à offrir.

Je me suis bien sûr jetée dessus pour découvrir mon profil psychologique. Sans surprise, j’ai découvert que j’étais atteinte du « trouble de la personnalité multiple », puisque je fais le grand écart entre le cupcake (fashion victime), la lunette à la confiture (extralucide) et la charlotte aux framboises (coquette). Il y a un peu de moi dans chacune des descriptions qui m’ont bien fait rire.

Et vous, quel(le) gourmand(e) êtes-vous ? En attendant, vous reprendrez bien un gâteau ?

A lire

Craquez pour l’éclair au chocolat

1 Commenter
  • Caroline
    Caroline
    Posté à 17:10h, 28 février Répondre

    La gagnante du livre « Pyscho Gâteau » s’appelle Clau Boivin. Merci de nous contacter par MP sur Facebook ou à cette adresse hello@gourmicom.fr Bravo à elle et merci à toutes et ceux qui ont participé au concours !

Poster un commentaire