Quand les professionnels de la cuisine s’impliquent dans la transmission

Caroline
2 juillet 2014
365 Views

éclair 2Etre professionnel de la cuisine, ce n’est pas rester enfermé chez soi à préparer ses plats, c’est aussi s’impliquer dans la transmission et apprendre l’excellence aux jeunes. C’est le cas d’Eric Marra, Délégué de l’Académie Nationale de Cuisine des Bouches-du-Rhône dont Gourmicom est partenaire, qui donne beaucoup de son temps extraprofessionnel.

En plus de partager ses connaissances avec des élèves en difficulté du Collège Emilie de Mirabeau de Marignane, Eric a récemment fait partie du jury des épreuves pratiques du CAP Pâtisserie 2014 au Lycée Hôtelier de Bonneveine de Marseille.
–  
cap patisserieLes élèves ont dû réaliser en 8 heures : 16 croissants, 1 tarte au citron meringué, 16 éclairs au café, 1 entremet crème mousseline vanille sur le thème la musique. La pression était forte mais ils s’en sont bien sortis et ils ont préparé des pièces très belles et savoureuses.
Eric Marra était accompagné de Christian Guistinelli, Professeur de Pâtisserie à Corot Formation à Marseille , Jean-Marc Fabre, Inspecteur de l’Education Nationale de l’Académie d’Aix-Marseille. 
Il me semble important que les professionnels se préoccupent de l’avenir professionnel des jeunes et qu’ils partagent avec eux leur savoir-faire et leur expérience. Dans la cuisine, la notion de transmission est très importante.

cap patisserie 2

L’échange entre les générations permet aux plus aguerris de se renouveler et aux débutants de s’appuyer sur des bases immuables.
A lire
Crédit photos : Eric Marra

Vous pourriez être intéressé

Des verrines aux kiwis à la crème de banane sur lit de coco
Desserts
7 vus
Desserts
7 vus

Des verrines aux kiwis à la crème de banane sur lit de coco

Caroline - 23 juillet 2018

Aujourd'hui, je vous propose une délicieuse recette de verrines de kiwis à la crème de banane sur lit de coco.…

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti
Plats
1330 vus
Plats
1330 vus

De délicieux sandwichs d’aubergines graffiti

Caroline - 20 juillet 2018

Aujourd'hui, je vous emmène dans le Sud avec ce sandwich d'aubergine à la provençale. Personnellement, j'adore ce plat simple et…

Granité de verveine au gingembre et citron vert
Desserts
1520 vus
Desserts
1520 vus

Granité de verveine au gingembre et citron vert

Caroline - 19 juillet 2018

Aujourd'hui, on se rafraîchit avec ce granité de verveine et citron vert. Cette délicieuse boisson ravira le palais des petits…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.