14 Sep Partez au pays du Soleil Levant avec ce ramen aux crevettes
Le ramen est LE plat japonais par excellence, on le retrouve dans tous les foyers nippons, ainsi qu’à tous les coins de rue. Importé au Pays du Soleil Levant par les ouvriers chinois, c’est une soupe de nouilles qui se décline à l’infini, avec du poisson, du poulet, du porc, des légumes, des oeufs… Aujourd’hui, je vous propose une recette simplifiée de ramen aux crevettes léger et équilibré.
Ingrédients pour 2 personnes
- 150g de nouilles de riz japonaises crues
- 200g de crevettes crues et décortiquées
- 1 oignon bio
- 1 gousse d’aïl bio
- 2 oeufs bio
- De la sauce pimentée type harissa
- Un cube de bouillon de poule bio ou deux cuillères à soupe de bouillon en poudre sans gluten (on en trouve dans les magasins bio ou sur internet)
- 1 cuillère à soupe de tamari bio (sauce soja japonaise sans gluten)
- Du persil
- Sel et poivre
Dans une casserole ou une soupière électrique (c’est ce que j’ai à la maison et c’est vraiment très pratique !), faites revenir l’oignon émincé et l’aïl haché dans l’huile d’olive.
Ajoutez les crevettes et laissez-les cuire deux minutes, en remuant. Ajoutez le persil ciselé et versez un litre de bouillon de poule préparé avec le cube de bouillon et de l’eau bouillante.
Laissez cuire à feu doux 20 minutes.
Cassez les oeufs dans le bouillon, en remuant rapidement avec une cuillère en bois.
Ajoutez les nouilles, remuez et laissez-les cuire 6 minutes. Salez, poivrez et assaisonnez avec la sauce pimentée suivant votre goût.
Servez dans de jolis bols de service et dégustez tout de suite.
Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
Crédit photo ! Caroline Générosi-Herpin
Pas de commentaire