Mathias Peres, Chef de la Table du Roy à Salon, parrainé pour entrer à l’Académie Nationale de Cuisine

Mathias Peres, Chef de la Table du Roy à Salon, parrainé pour entrer à l’Académie Nationale de Cuisine

P1050093Mardi 22 avril, Eric Marra, le Délégué de l’Académie Nationale de Cuisine des Bouches-du-Rhône, a fait spécialement le déplacement à Salon pour remettre à Mathias Peres, le Chef de la Table du Roy à Salon, le dossier d’entrée à l’Académie Nationale de Cuisine. Cette association à vocation internationale a pour objectif de promouvoir, préserver, enseigner et assurer la diffusion de la cuisine française de par ses régions dans la plus pure tradition de l’art culinaire et des arts de la table, tant en France qu’à l’étranger.

« C’est un  cuisinier très connu sur Salon et bien au-delà de sa ville. Passionné par l’art culinaire, il met sa touche d’artiste comme un peintre devant sa toile, mais pour lui, sa toile, c’est l’assiette. Le résultat final ne peut que ravir les palais d’une clientèle toujours émerveillée par sa cuisine évolutive et joliment décorée, » explique Eric Marra, le parrain de Mathias pour son entrée à l’ANC.

Ce dernier recevra officiellement la médaille tricolore de l’Académie Nationale de Cuisine le lundi 1er  septembre à 19h lors de la 2e soirée de l’ANC à l’hôtel Pullman Aéroport Marseille Provence, en présence de nombreux chefs de renommée internationale, MOF, Champions du Monde,…

Le 22 avril était décidément une belle journée pour Mathias Peres car il a appris le même jour qu’il faisait partie des 25 jeunes talents 2014 du guide gastronomique Gault et Millau. Un beau palmarès !

Retrouvez le reportage de cet événement sur Provence Plus TV

A lire

La Table du Roy, restaurant gourmand à découvrir de toute urgence à Salon 

Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin

1 Commenter
  • Avatar
    veillet
    Posté à 13:48h, 23 avril Répondre

    merci à Eric pour le travail qu’il fait en faveur des talents de sa délégation

Poster un commentaire