16 Août Mama Spice, la fée des épices
Devaky Sivadasan est une magicienne des épices. Pour sa boutique en ligne Mama Spice, elle imagine des compositions indo-provençales qui réveillent les palais les plus difficiles. Grâce elle, les mets les plus fades sont tout de suite ensoleillés.
J’ai eu la chance de rencontrer cette jeune femme si lumineuse et passionnée par son activité de créatrice de saveurs. J’avoue que j’ai tout de suite été séduite par sa personnalité attachante puis par ses préparations hautes en senteurs et goûts.
Personnellement, j’ai utilisé plusieurs de ses mélanges dont le Ruba qui est mon préféré avec des côtes de porc, du boeuf, des crevettes, du poulet… Une petite marinade et hop, une bonne grillade et à chaque fois, je me suis régalée !
Voici son interview, je vous laisse apprécier son histoire : « Je suis née en Indes dans les épices. J’ai appris à cuisiner avec ma mère, ma tante et ma grand-mère. Mon père étant diplomate, on avait l’habitude de recevoir beaucoup de monde tout le temps à la maison. J’ai donc toujours baigné dans un environnement gourmand et épice.
Mes premières expériences culinaires ont commencé il y a 15 ans lorsque j’ai modifié les compositions d’épices traditionnelles utilisées à la maison. J’ai la chance de connaître parfaitement les goûts et de savoir exactement ce que vont donner les plats avec mes épices.
J’ai décidé de créer mon entreprise en décembre 2016. Je fais mes sélections d’épices directement auprès des producteurs en Provence et en Inde. Je suis une adepte de la « cuisine facile », avec des mets très simples et des épices prêts à l’emploi qui feront entrer tout un monde de sensations gustatives dans leur cuisine, sans se ruiner et passer beaucoup de temps derrière les fourneaux.
J’aime voir le visage et les expressions des gens quand ils ouvrent mes sachets. Cela me touche également quand ils me disent que cela leur rappelle des souvenirs d’enfance. Cette récompense n’a pas de prix pour moi. »
Devaky prépare au fil des commandes ses compostions d’épices, afin de préserver la fraîcheur des ingrédients. Elle attache une grande importance au bio et au commerce équitable et responsable. Ses mélanges sont uniquement préparés à base d’épices et d’herbes aromatique provenant de producteurs locaux ou de leurs terroirs d’origine et respectent les principes du commerce équitable. Ils sont sans sel, sans sucre, ni exhausteur de goût. Leur conditionnement est assuré en partenariat avec l’ESAT « La Manade » à Marseille.
Vous pouvez retrouver les créations de Mama Spice dans sa boutique en ligne, ainsi que dans la boutique éphémère d’octobre à décembre au 15 de la Rue de la République à Marseille. Elle est déjà reconnue par des Chefs de talents. Certains lui achètent tous les 11 recettes de mélanges d’épices, d’autres une sélection. J’espère en tout cas qu’elle va connaître tout le succès qu’elle mérite.
A lire :
Crevettes épicées aux légumes du soleil
Crédit photos : Caroline Générosi
Pas de commentaire