Le Bistrot de la Tranchée met la bistronomie à l’honneur à Tours

Le Bistrot de la Tranchée met la bistronomie à l’honneur à Tours

OLYMPUS DIGITAL CAMERADe passage à Tours, j’ai eu envie de découvrir un peu les trésors gastronomiques de la Touraine, belle région où l’on mange bien. J’ai donc décidé de pousser la porte du « Bistrot de la Tranchée », Bib gourmand du Guide Michelin, et qui attire une foule très nombreuse ! Quand on déguste les plats concoctés par Hervé Lussault et son Chef de cuisine Hervé Guttin, on comprend bien pourquoi. Tout est très bon, original et digne de la meilleure bistronomie !

Le lieu est agréable, j’ai apprécié le décor de bistrot traditionnel et convivial. Le service est rapide et efficace et les conseils sur les vins avisés.

Comme je l’ai dit, les plats sont très bien dressés et donnent envie de les déguster, rien qu’au premier coup d’oeil. Ils sont vraiment gourmands, avec des produits frais et de saison. Tout est juste et les saveurs se complètent parfaitement.

Le menu de midi est d’un bon rapport-qualité prix : 25€ pour une entrée, un plat et un dessert (mille-feuilles de tomates et fromage frais, suprême de volaille et éclair passion/framboise et sorbet à la framboise). Je suis fait un petit plaisir en grignotant en entrée une petite friture d’éperlans (mon péché mignon).

A noter que « le Bistrot de la Tranchée » dépend du restaurant étoilé Charles Barrier, qui se trouve juste à côté. Cela se sent bien à la qualité des plats préparés dans le Bistro !

Je vous conseille de réserver car le restaurant s’est rempli très vite quand nous y étions. Signe que les Tourangeaux apprécient la bonne cuisine simple !

Le Bistrot de la Tranchée
103 av. de la Tranchée 37100 Tours

A lire

Trouvez un bon restaurant à un prix raisonnable grâce aux Bib Gourmands de Michelin

Crédit photo : Caroline Générosi-Herpin

Pas de commentaire

Poster un commentaire