Lancement des ateliers culinaires au profit des enfants hospitalisés par les Cuistots du Coeur

Caroline
23 février 2015
253 Views

Three chefs in team in hotel or restaurant kitchenUne belle initiative qui mérite à être connue et soutenue : l’association marseillaise « Les Cuistots du Coeur » a le plaisir de lancer le mercredi 25 février le premier « Atelier Pâtisserie » pour les enfants et adolescents en soins dans les hôpitaux marseillais. Chaque mois, une personne issue du milieu culinaire (chef étoilé, candidat d’émission de Top Chef ou Masterchef..) viendra au siège de l’asso pour enseigner toute un après-midi un cours de cuisine.

Pour cette première, Julien Fartoukh, le Président de l’asso, et les autres membres de la structure associative ont l’immense plaisir de recevoir Gaëlle Donzelli, candidate de l’émission Masterchef Saison 4 en 2013 et désormais Chef à domicile. Elle viendra donner un cours de pâtisserie aux enfants. Au programme : sablés, tartes, choux ..

Afin d’assurer le bon déroulement de cet atelier, le nombre de places pour les enfants qui pourront être accompagnés par un de leurs parents, est limitée. Un parking privé sera mis à leur disposition ce jour la.

A propos des « Cuistots du cœur »

Il y a quatre ans, des cuisiniers de l’hôpital Nord (AP-HM) fondaient une association dans le but d’offrir des moments de détente et d’évasion aux enfants hospitalisés. Grâce à leur enthousiasme et au soutien de nombreuses personnalités du monde sportif, culturel et gastronomique, l’association a rempli ses objectifs : accompagner de jeunes patients à des manifestations culturelles ou activités sportives adaptées à leur pathologie, et organiser des animations dans les services hospitaliers de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille.

Renseignements et inscription auprès de l’Association « les Cuistots du Coeur »
lescuistotsducoeur@orange.fr – 06 78 02 10 86
Page Facebook :  www.lescuistotsducoeur.fr

A lire

Les Cuistots du Coeur offrent un atelier pâtisserie aux enfants malades

Vous pourriez être intéressé

Un délicieux aspic de poulet en entrée
Entrées
350 vus
Entrées
350 vus

Un délicieux aspic de poulet en entrée

Caroline - 21 septembre 2018

  Aujourd'hui, je vous propose cette recette toute simple d'aspic au poulet. Elle est parfaite pour un petit dîner léger,…

Découvrez la Dégustabox spéciale Rentrée
A tester
178 vus
A tester
178 vus

Découvrez la Dégustabox spéciale Rentrée

Caroline - 20 septembre 2018

C’est le moment de vous dévoiler le contenu de la Dégustabox spéciale Rentrée. J’ai aimé pratiquement tous les produits qu’elle…

Découvrez mes adresses gourmandes à Marignane
Mes adresses
943 vus
Mes adresses
943 vus

Découvrez mes adresses gourmandes à Marignane

Caroline - 20 septembre 2018

Je vous invite à faire un détour gourmand à Marignane, la ville natale de mon père. Je partage avec vous…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.